Hippodrome de Vichy : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 2021
Les courses de Vichy, un spectacle des plus attendus chaque année, sur les bords de l'Allier (© La Semaine de l'Allier)
Les courses de Vichy, un spectacle des plus attendus chaque année, sur les bords de l'Allier (© La Semaine de l'Allier)
Depuis sa base angevine où il a appris le cheval sous toutes ses formes depuis sa prime jeunesse, Sébastien Blondeau a trouvé une vocation particulière : la construction et l'entretien des structures pour la compétition hippique des centres d'entrainement comme Maisons-Laffitte, aux pistes de courses en passant par les stades équestres et même le parcours du cross des Jeux Equestres Mondiaux du Pin au Haras. Il sort son nouveau site web à découvrir ci-dessous. Publiredactionnel.
Ancien métallurgiste, transporteur équin depuis 2010, agriculteur... Le toujours très actif André Quesny aborde également la casquette d'éleveur depuis quelques années maintenant, notamment d'AQPS, lui qui est installé sur la commune de Trevol, dans l'Allier. Rencontré début septembre, ce dernier nous a présenté son nouveau cru de foals nés cette année, issus pour la plupart des étalons du haras voisin de Cercy-La-Tour.
Jeune éleveur installé sur la commune de Saint-Aubin-le-Monial, dans l'Allier, Jean-Nicolas Tigé a créé de toute pièce l'Élevage du Champ de la Croix, comptant aujourd'hui une petite dizaine de poulinières pur-sang et AQPS, dont nous avons pu voir, admirer et photographier les produits nés cette année, lors d'une matinée ensoleillée du mois de septembre. Découvrez-les sans plus attendre !
Docteur vétérinaire installée à deux pas de Montluçon, dans l'Allier, Brigitte Poulvé élève des chevaux de courses depuis 1987 et a notamment connu de grandes joies en obstacle grâce à ses produits maison, en France comme Outre-Manche, avec notamment Jean Luc ou plus récemment Grand Sancy et Keskonrisk. L'occasion pour nous de lui rendre une petite visite afin de vous présenter les "N20" de son Élevage des Malvaux.
Entraîneur depuis plus de 30 ans et figure des courses du Centre-Est, Hubert Despont, spécialiste du cross, a réalisé un coup de maitre avec Black'N'Roses à Vichy. Du haut de ses 6 ans, le benjamin de la course a vaincu dès sa première tentative dans un grand cross, offrant un cadeau royal à ses éleveurs Frédérique et Raphael Detouillon, devenus grand-parents le jour -même !
C'est déjà la 10e étape du Trophée National du Cross Haras du Lion que vous pourrez suivre ce vendredi en Facebook Live à partir de 12h30. Le prix Marc Boudot, Grand Cross de Vichy, verra un duel au sommet entre Vent des Dunes et Vol Noir de Kerser. Un match sur les bords de l'Allier qui pourrait être arbitré par Kinito.