Hippodrome de Vichy : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 2021

08/04/2021 - Actualités
Dans le cadre de leur traditionnelle conférence de presse, organisée cette année par visioconférence, Philippe Bouchara, Président de la Société des Courses de Vichy, ainsi que son Délégué Général, Olivier Louit, ont exposé à la presse les différents événements auxquels s'attendre pour cette nouvelle saison de courses sur les bords de l'Allier. Toutes les informations sont  à retrouver dans le dossier téléchargeable ci-dessous.

 

Les courses de Vichy, un spectacle des plus attendus chaque année, sur les bords de l'Allier (© La Semaine de l'Allier)

 

 


Voir aussi...

Actualités

Qui est Sébastien Blondeau, le constructeur de pistes et de centres d'entrainement ?

Depuis sa base angevine où il a appris le cheval sous toutes ses formes depuis sa prime jeunesse, Sébastien Blondeau a trouvé une vocation particulière : la construction et l'entretien des structures pour la compétition hippique des centres d'entrainement comme Maisons-Laffitte, aux pistes de courses en passant par les stades équestres et même le parcours du cross des Jeux Equestres Mondiaux du Pin au Haras. Il sort son nouveau site web à découvrir ci-dessous. Publiredactionnel.

Focus Elevage

Rêves de cracks... à l'Élevage d'André Quesny

Ancien métallurgiste, transporteur équin depuis 2010, agriculteur... Le toujours très actif André Quesny aborde également la casquette d'éleveur depuis quelques années maintenant, notamment d'AQPS, lui qui est installé sur la commune de Trevol, dans l'Allier. Rencontré début septembre, ce dernier nous a présenté son nouveau cru de foals nés cette année, issus pour la plupart des étalons du haras voisin de Cercy-La-Tour.

Trophée National du Cross

Grand Cross de Vichy: La figure locale Hubert Despont sacrée avec Black'N'Roses !

Entraîneur depuis plus de 30 ans et figure des courses du Centre-Est, Hubert Despont, spécialiste du cross, a réalisé un coup de maitre avec Black'N'Roses à Vichy. Du haut de ses 6 ans, le benjamin de la course a vaincu dès sa première tentative dans un grand cross, offrant un cadeau royal à ses éleveurs Frédérique et Raphael Detouillon, devenus grand-parents le jour -même !