Alice Nevers : les 2 ultimes épisodes de la série deTF1 sur le Centre d'Entrainement de Dragey

10/02/2022 - Actualités
Pour la 1ère et toute dernière fois, puisque la série culte arrive à son terme après 18 ans d'existence, "Alice Nevers" quitte Paris pour mener son enquête en Normandie, au sujet du meurtre d'un jeune jockey. De nombreuses scènes ont été tournées sur le centre d'entrainement de Dragey, Galop Baie face au Mont-Saint-Michel, avec la participation de plusieurs entraineurs, cavaliers et chevaux. Ce soir à 21H10 sur TF1.

 

Le drame d'un enquêteur, c'est de ne pas trouver de piste. Au moins, sur un centre d'entrainement, il a le choix ! Après 18 ans d'existence, la série culte de TF1 " Alice Nevers, le juge est une femme" arrive à son terme ce jeudi soir 10 février avec la diffusion des 2 derniers épisodes inédits. Les producteurs souhaitent logiquement un final grandiose et inattendu. Des lors, ils ont quitté exceptionnellement le cadre parisien de toutes les enquêtes depuis le début pour partir dans le calme de la campagne normande... où un jeune jockey de 21 ans a été victime d'un meurtre.

 

 

En plus des séquences de courses filmés à Clairefontaine, notamment avec Pierre Emmanuel Goetz, La production a tourné des scènes sur les pistes du centre d'entrainement de Dragey, ayant tout de suite succombé à son cadre exceptionnel, à 2 pas de la plage et avec vue sur le Mont-Saint-Michel. Dès lors, plusieurs chevaux, entraineurs, jockeys et cavaliers ont participé au tournage et se retrouvent sous le feu des projecteurs pour un événement télévisuel sortant de l'ordinaire, d'autant plus qu'il se termine par un mariage !

 


Photos du tournage devant l'écurie de Galop Baie

Voir aussi...