Les futurs espoirs de l'Elevage Siron Le Fort

30/04/2021 - Focus Elevage
Jeunes éleveurs manchois, Marine Siron et Xavier Le Fort ont accueilli leurs premiers produits, cette année. Les mâles dominent la génération 2021, issus d’étalons stationnés en Normandie, au moment de leur conception. Direction la commune de Dragey-Ronthon pour découvrir les espoirs de l’Elevage Siron Le Fort. 

 Xavier Le Fort & Marine Siron, un élevage "loisir"

 

Marine Siron et Xavier Le Fort, en dehors de leur activité de débourrage et pré-entraînement, se sont lancés dans l’élevage, plus par loisir. Achetant des poulinières pur-sang de divers horizons (plat et obstacle), ils viennent d’intégrer, dernièrement, une poulinière AQPS. Pour leur 1ère année d’élevage, ils ont eu le plaisir de voir la totalité de leur jumenterie donner naissance. 1 femelle a vu le jour, face à 3 mâles.
 
 

 
 
Femelle par Ectot & Lune Royale
 
La femelle de l'année est issue d’Ectot, et de Lune Royale. Elle a  pour famille le bon Soleil Noir, lauréat du Grand Prix de Paris, sous l’entraînement de François Mathet, et plus près de nous, Solar One, placé des Gr. 1 Critérium de St-Cloud, Prix Lupin et Prix Noailles, père du champion Alarm Call (Prix des Drags, Gr. 2 et double lauréat du Grand Steeple d’Enghien, Gr. 2), qui avait tenté ça chance, au Japon, dans le Grand Steeple de Nakayama. Cette année, Lune Royale a été présentée à Montmartre.
 
 
Mâle par Dream Ahead & Do Something Love
 
Très beau poulain issu de Dream Ahead, ce mâle a pour mère Do Something Love, poulinière ayant fait sa carrière de course chez Jean-Yves Artu, gagnante en plat et en obstacle. Il est le 5e produit de Do Something Love et descend de la famille de Montsonien, placé du Aguado, Listed et du très bon AQPS Flasher, gagnant au niveau Gr. 3 AQPS et placé de l’important Prix de Craon, Gr. 1 AQPS. Do Something Love a été saillie, cette année, par Al Wukair.
 
 
L'AQPS provenant de l'élevage de Michel Cahu, Olympe d'Or
 
La jument AQPS de l’effectif, Olympe d’Or (Le Balafré), n’avait pas été saillie en 2020. Cette année, Marine et Xavier sont allés à la rencontre d’Al Wukair, pour cette poulinière, double gagnante en cross, descendant d’une pure famille de chevaux d’obstacle.
 
Tous les produits de l'élevage sont disponibles à la vente. Malgré tout, Marine et Xavier conserveront la pouliche qui sera issue d’Olympe d’Or, dans le but de perpétuer la souche.
 
 
DECOUVREZ L’AUTRE PARTIE DES  NAISSANCES
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...