48 h de l'Obstacle : décryptage des Prix Bournosienne et Congress
Vivement ce week-end pour du grand spectacle sur la butte Mortemart ! © APRH





Vivement ce week-end pour du grand spectacle sur la butte Mortemart ! © APRH
Latino des Isles, poulain de 3 ans entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, a réalisé une vraie démonstration, en s’imposant par 20 longueurs dans le Prix Congress. En dominant de la tête et des épaules ses concurrents, le fils de Martaline se pose comme le leader incontesté des 3 ans sur le steeple. On a déjà hâte de le retrouver à 4 ans. En partenariat avec l’étalon Voiladenuo.
Outre la Grande Course de Haies d’Automne, deux épreuves de Gr.2 : le Prix Congress et le Prix Bournosienne, deux courses réservées à la génération des 3 ans auront lieu lors de la première journée des 48h de l’obstacle. En partenariat avec l’étalon Voiladenuo.
Magnifique gagnante du Prix Bournosienne (Gr.2), sponsorisé par le Haras d'Etreham, ce dimanche à Auteuil, Hotêsse du Chênet a fait aussi bien que sa cousine, Viviane Royale, lauréate en 2012, déjà pour l'élevage de Marie-Laure Besnuoin, la casaque de Magalen Bryant et l'entraînement de Marcel Rolland, souvent à l'honneur dans l'épreuve reine des femelles de 3 ans en obstacle. En partenariat avec l'étalon Gemix.
Quelle journée pour Thomas Coutant ! Le jeune jockey d'Arnaud Chaillé Chaillé, après avoir remporté son 1er Gr.1 dans le Cambacérès, s'impose dans le Congress avec Magic Dream, un 3 ans par Saint des Saints, élevé par la famille Jeffroy et gardé entier en vue d'une carrière au Haras... Pari réussi ! EN PARTENARIAT AVEC GEMIX.
Un saut de travers et voilà de quoi donner des sueurs froides à l’entourage de Floridée. C’est bien ce qu’il s’est passé pour la future lauréate du Prix Bournosienne au saut de l’avant dernière haie. Mais l’unique AQPS du lot et fille du jeune étalon Masterstroke est repartie de plus belle. En partenariat avec Gémix.
Tout ce que touche la famille Leredde se transforme en or. Hier avec Fernand dans les chevaux de sport et aujourd’hui à travers son fils Xavier et sa belle-fille Valérie. Jongler entre l’élevage de chevaux de sport et de courses semble de prime abord tellement évident mais il faut surtout faire preuve de patience. En partenariat avec France Galop.