Salut France Sire : Gaby Leenders et Hugo Merienne au départ du Stayers' Hurdle à Cheltenham !

01/03/2023 - Actualités
Ce mardi se tenait la conférence de presse en vue du prochain Festival de Cheltenham. Gabriel Leenders qui alignera Gold Tweet lors du Stayers' Hurdle (Gr.1) était présent sur place, et dans un "Salut France Sire" nous a révélé en exclusivité qu'un autre concurrent français serait du voyage. Hugo Merienne a décidé lui aussi de traverser la Manche et présentera dans la même course que Gold Tweet son pensionnaire Henri le Farceur. 


Le Festival de Cheltenham approchant à grand pas, une conférence de presse était organisée sur le mythique hippodrome anglais ce mercredi. Fin janvier, Gabriel Leenders avait tenté un pari en alignant son pensionnaire Gold Tweet au départ du Cleeve Hurdle (Gr.2) à Cheltenham. Une prise de risque payante car le représentant de la casaque Karwin avait brillament remporté cette course, parmi les préparatoires au Stayers' Hurdle (Gr.1), qui se tiendra le 16 mars prochain lors du Festival. Cette victoire a donné des ailes à tout l'entourage, qui a décidé de revenir avec son petit champion lors de la grande fête de l'obstacle. Lors de ce jour de conférence de presse, nous avons également appris en exclusivité que Gold Tweet ne serait pas le seul français à faire le voyage !
 

           Gold Tweet et Johnny Charron lors de leur sacre à Cheltenham en janvier ©Mirror 
 

En effet, grâce au "Salut France Sire", nous avons pu apprendre qu'Hugo Merienne allait lui aussi se laisser tenter par l'aventure anglaise. Le jeune professionnel basé à Chantilly, lauréat de son premier Gr.1 en novembre avec St Donats, a décidé d'aligner l'un de ses chouchoux Henri le Farceur au départ du Stayers Hurdle. Ce sera alors l'une des toutes premières fois de l'histoire que deux chevaux, de deux écuries différentes participent à une épreuve (de Gr.1 qui plus est) lors du Festival de Cheltenham. Nos deux représentants français, tout deux âgés de 6 ans figureront parmi les benjamins de cette course, mais auront de serieux titres à faire valoir. Gold Tweet a déjà battu les anglais sur leur sol, et Henri le Farceur semble meilleur que jamais, en atteste son dernier succès dans le Prix Léon Olry-Roederer (Gr.2). Une chose est sûre, c'est qu'il va y avoir du grand sport et beaucoup de supporters français derrière nos deux représentants tricolores. 
 

Hugo Merienne, un jeune entraîneur plein de talent et d'ambition ©APRH

Voir aussi...