Découvrez en vidéo le dernier gazon de Gold Tweet avant Cheltenham

10/03/2023 - Actualités
Magnifique lauréat du Cleeve Hurdle (Gr.2), il y a quelques semaines, Gold Tweet traversera de nouveau la Manche dans les prochains jours pour participer au Stayers’ Hurdle lors du Festival de Cheltenham. Afin de préparer au mieux cette grande échéance, Gabriel Leenders avait décidé de travailler une dernière fois son cheval sur le gazon de Durtal. 

Le Festival de Cheltenham 2023 approche à grand pas. Cette saison, deux concurrents entraînés en France, Gold Tweet et Henri Le Farceur seront alignés dans un Gr.1 lors de la fête de l’obstacle.  A la différence d’Henri le Farceur, Gold Tweet a lui déjà l’expérience de cette mythique piste anglaise, pour s’y être imposé fin janvier, dans le Cleeve Hurdle (Gr.2). Après cette magnifique victoire, Gabriel Leenders et les co-propriétaires du cheval ont décidé de retenter le défi, et d’aligner Gold Tweet au départ du Stayers’ Hurdle, jeudi prochain. A une semaine jour pour jour, Gabriel Leenders avait décidé d’amener son pensionnaire sur l’hippodrome de Durtal pour y effectuer un dernier gazon.
 
 Gold Tweet a effectué son dernier travail sur le gazon ce jeudi
 
Monté par son fidèle partenaire du matin Maxime Gorieu, le fils d’On Est Bien a travaillé sur un tour et demi, en filant son compagnon de box, l’alezan Fripon du Seuil, associé à Alexandre Baudoin-Boin. Comme à son habitude, Gold Tweet s’est montré quelque peu allant lors de la première partie du travail. Après s’être détendu, le hongre de 6 ans a su bien s’étendre, et a réalisé une belle ligne droite. Présenté dans un magnifique état physique, avec un poil brillant, Gold Tweet semble arriver dans des conditions optimales pour réaliser sa meilleure valeur. Il faudra réaliser une performance XXL face à l’élite des chevaux d’âge sur le segment des longues distances. On compte également sur la maestria de Johnny Charron, pour mener son partenaire à la victoire et de nouveau dominer les anglais sur leurs terres !     
 
  GALERIE PHOTO
 
  La Team Leenders débarque, avec le chef au volant
 
Maxime Gorieu, le fidèle partenaire de Gold Tweet
 
    A cheval messieurs !
 
Dernières consignes
 
 
 
 
 
  Un entraîneur satisfait
 
Gold Tweet, le regard fixé vers Cheltenham

Voir aussi...