La folle journée d'Adrien Fouassier, vainqueur de son 1er Groupe en tant qu'entraîneur de pur-sang à Saint-Cloud ... mais aussi de son 1er Grand Cross à Lignières !




Excellent jockey aujourd'hui entraîneur, Adrien Fouassier a eu la joie de remporter son premier Groupe et son premier Grand Cross dans la même foulée, Bingo de l'Aunay, qui défend la casaque et l'élevage segréen de Jean-Christophe Auvrai, s'étant adjugé le Grand Cross de Lignières, support de la troisième étape du Trophée National du Cross - Haras du Lion - Genybet, avec Thomas Beaurain sur son dos. Vidéos et photos à découvrir ci-dessous.
Installé entraîneur à Senonnes depuis l’été dernier, Glen Braem a sellé son 1er gagnant à Fontainebleau mercredi ! Il s’agit de Coolméen Royal, qui a rejoint les boxes du jeune Belge il y a 2 mois.
Six victoires et cinq places avec seulement 18 partants, telles sont les incroyables statistiques de Serge Foucher depuis le début du meeting d’obstacle cagnois ! Dimanche, le Senonnais a encore réalisé un coup de deux grâce à Garkapstar dans le Prix du Comté de Nice (L.), et l’invaincu Fedor Rosay dans le Prix Cyborg.
A l’issue de sa rencontre avec Thierry Cyprès lors du Chase Day 2021, Adrien Fouassier s’était vu confier deux pouliches AQPS par It’s Gino, Jeannette et Judgeland. La première a remporté le Prix de l’Isle Briand (Gr.3-AQ) et l’autre l’a imitée en s’adjugeant le Prix de l’Avenir (Gr.3-AQ), disputé de façon exceptionnelle à Dieppe. Les deux 3 ans sont d’ailleurs des descendantes de Queensland VI, la matrone de Thierry Cyprès.
L’un des principaux centres d’entraînement de galop en France, et le premier dans la région grand ouest, Senonnes, a fait peau neuve pour fêter ses 20 ans. Toute l’équipe du Cergo a pu inaugurer les nouvelles pistes et manèges refaits pour 500.000 €, sans avoir perturbé ni le fonctionnement des entraineurs au quotidien, ni les comptes d’exploitation. Et déjà les nouveaux projets sont lancés, avec la construction de nouveaux boxes et d'un belvédère au centre des pistes pour le confort des entraineurs et l'accueil des propriétaires. Voir la vidéo et écoutez les interviews.
Au prix d’un superbe finish, Jeannette s’est offert le Prix de l’Isle Briand, le tout premier Groupe réservé aux 3 ans AQPS du programme. La pensionnaire d’Adrien Fouassier met à l’honneur la casaque de son éleveur Thierry Cyprès. Queensland IV, la 5e mère de Jeannette est d’ailleurs l’une des juments base de l’élevage de Thierry Cyprès qui l'a choisie dans un pré voici 18 ans, mais dont la branche était moins en vue ces dernière années. Jeannette offre également un succès de prestige à son père It’s Gino.