American Flag et Blue Rose Cen impressionnent et deviennent favoris des Poule d'Essai

16/04/2023 - Actualités
Les Prix de Fontainebleau et de la Grotte, préparatoires par excellence aux Poules d’Essai, ont vu les succès pleins d’autorité du mâle American Flag et de la femelle Blue Rose Cen. Yann Barberot espèrera remporter avec son poulain son premier Gr.1 français, et Christopher Head qui est lui déjà vainqueur au plus haut niveau voudra épingler son premier classique.

 

Ce dimanche sur l’hippodrome de ParisLongchamp, les 3 ans étaient à l’honneur. A un mois des premiers classiques français, les Poule d’Essai des Poulains et des Pouliches (Gr.1), les répétitions générales avaient lieu. Sur le mile, les mâles s’affrontaient dans le Prix de Fontainebleau (Gr.3), et les femelles dans le Prix de la Grotte (Gr.3). Les poulains espéraient marcher dans les traces de Brametot, Persian King ou American Post en réalisant le jumelé Fontainebleau/Poule, et les pouliches dans celles de Golden Lilac, Beauty Parlour ou encore les cracks Zarkava et Divine Proportions, en faisant le doublé Grotte/Poule.
 
 Persian King avait brillament remporté le Prix de Fontainebleau, avant de s'adjuger la Poule d'Essai ©APRH
 
 
Ils n’étaient plus que 5 dans le Prix de Fontainebleau après les forfaits du Graffard Halfway Line et du O’Brien Victoria Road. Un duel était annoncé entre l’invaincu Rajapour et le facile lauréat de l’Omnium (L.), American Flag. Le duel a finalement tourné à l’avantage du dernier cité. Sous la selle de Christophe Soumillon, le fils de Wootton Bassett a placé une accélération digne des très bons chevaux, sans donner l’impression d’être à fond. Le représentant de la casaque de Malcolm Parish, pourrait permettre à Yann Barberot de remporter son premier Gr.1 en France, directement dans un classique.
 
 
 Barberot peut nourir de gros espoir avec son poulain ©APRH
 
 
Installé depuis 2018 seulement, Christopher Head a quant à lui déjà remporté un Gr.1 français, le Prix Marcel Boussac 2022, avec Blue Rose Cen. Agée de 3 ans, la pouliche effectuait aujourd’hui sa réapparition en compétition dans le Prix de la Grotte. Très à l’aise sur le mile de Longchamp, la fille de Churchill a adopté sa tactique favorite : devant et méchant. Entrée de ligne droite, Blue Rose Cen a placé un uppercut à ses rivales, pour l’emporter très plaisamment. Avec Blue Rose Cen et Big Rock, tout deux représentants de la Yeguada Centurion, Christopher Head possède deux très belle cartouches pour les classiques. Le printemps s’annonce d’ores  et déjà palpitant pour le jeune professionnel cantilien. 
 
 
Christopher Head, en quête d'un nouveau Gr.1 avec sa petite championne ©APRH

Voir aussi...