Le jeune Mathis Cypria remporte le Grand Steeple de Granville
Lui qui s'est mis en selle pour la première fois en 2019, également l'année de son premier succès, Mathis Cypria réalise sa meilleure saison jusqu'ici avec 5 succès en 49 montes. Les occasions sont rares pour ce jeune jockey de 25 ans, qui travaille chez Pascal Journiac. Mais hier à Granville, pour son ancien patron et maître d'apprentissage Thierry Poché, Mathis Cypria a connu un beau moment en remportant le Grand Steeple devant des tribunes combles.
Mathis Cypria
Le charme de la province fait que gagner une épreuve du genre vous promet une ovation de la foule, en l'occurence manchoise, sur un champ de course pittoresque et où l'ambiance est souvent plus belle qu'à Paris. A la lutte qui plus est, Mathis Cypria a dominé Clément Lefebvre, l'un des tops jockeys des pelotons d'obstacle, qui est revenu avec la rage de vaincre suite à sa blessure. Il n'a jamais pu doubler le vieux Bally Stone, qui a été toujours vu près de la tête au cours de la course.
Mathis Cypria et Bally Stone face à Clément Lefebvre et Jazzy du Lemo
A 9 ans, ce sympathique Bally Stone remporte le 6e succès de sa carrière. Très régulier, il comptait aussi des succès à Maure de Bretagne, Morlaix ou encore Nort Sur Erdre, toujours sur le steeple et pour Thierry Poche qui l'a depuis le début de sa carrière. Il en est d'ailleurs co-éleveur avec la famille Barault, puisqu'il entraînait la mère Backstone Slate, mais aussi son frère Daring Slate, gagnant de gros handicap à Enghien en steeple, et globalement toute la proche famille.