Anaelle Bourges remporte le Coup de Pouce Asselco France Sire Coolmore Stud

Anaëlle Bourges remporte le Coup de Pouce Asselco France Sire Coolmore, ici entourée d'Ophélie Delaunay, Jean-Claude Couteux, Nicolas Simon, Arnaud Poirier et Pierric Rouxel.
Pour faire face à la pénurie des vocations de la part de la jeunesse pour travailer dans l'univers des courses (ou pour travailler tout cout d'ailleurs), toutes les actions sont bonnes. En l'occurrence, l'Asselco, l'Association des Eleveurs de Chevaux de l'Ouest, a inauguré en 2017 le principe du coup de pouce pour encourager les jeunes générations à découvrir le monde avant de s'installer en France. Avec l'association depuis 2019 à cette belle initiative, France Sire, le média n°1 du galop en France, et Coolmore Stud, le géant du pur-sang mondial, le Coup de Pouce offre à son lauréat un chèque de 1500 € pour financer un voyage mais aussi et un emploi à la cour irlandaise de Coolmore pour une saison de monte complète.

Cette année, c'est Anaëlle Bourges qui l'a emporté. Agée de 21 ans, cette native de la Sarthe a obtenu son Bac Pro à la MFR de Vimoutiers avant d'obtenir son BTS Production Animale au CFA de Sées. Elle a été stagiaire de 17 à 19 ans au Haras du Pley, puis apprentie au Haras de Maulepaire. A noter qu'elle n'est pas issue du sérail.
Toute l'équipe de France Sire l'encourage pour ses prochaines aventures.


