Paul Auchère, un jeune entraîneur à découvrir à Dragey

10/06/2023 - Découvertes
Au pied du Mont Saint-Michel, dans un cadre idyllique qui a fait ses preuves, le centre d'entrainement de Dragey a été choisi par le jeune Paul Auchère pour s'installer. Découvrez en VIDEO le parcours et les ambitions de cet entraîneur fraîchement installé dans la Baie. 

 

A l'heure où le climat se réchauffe, le Centre d'Entraînement de Dragey, son air marin qui donne un parfum de vacances, le calme et la vue sur le Mont Saint Michel en font un endroit idéal pour s'installer. C'est ici que Paul Auchère a décidé poser ses valises après de nombreux voyages et sa licence en poche pour se lancer dans le grand bain de la vie d'entraîneur. Epaulé au quotidien par sa compagne Diane Ennequin, Paul n'a pas encore eu de partants, mais a déjà des idées plein la tête, et celle-ci sur les épaules pour ce nouveau projet. 

 

Paul Auchère à cheval sur les pistes de Dragey

 

Fils du jockey et entraîneur Olivier Auchère, originaire du Centre-Est, Paul a suivi un parcours "classique", via l'Afasec puis une petite carrière de jockey, avant de travailler en France au service notamment de Guillaume Macaire et Yann Barberot. Une fois passé sa licence, il a décidé de faire le tour du monde avant de s'installer. Il a ainsi travaillé chez James Fanshawe à Newmarket, en Australie, en Irlande chez Willie Mullins, ou encore aux Etats-Unis chez Leonard Powell. Il est revenu en début d'année 2023, et s'est installé au printemps à Dragey. A l'instant, Paul loue une rangée de boxes chez Sonia Delaroche, et partage son temps entre ses deux pensionnaires et l'écurie voisine de Patrice Quinton. Référence nationale, vainqueur du Grand Steeple, Patrice Quinton est le mentor parfait pour découvrir les pistes de Dragey et leurs spécificités. 

 

Paul Auchère et Diane Ennequin

 

Souhaitant travailler aussi bien avec des chevaux de plat que d'obstacle, et avec un effectif à taille humaine pour pouvoir gérer au cas par cas, Paul Achère donne un coup de jeune dans les rangs des entraîneurs de la Baie, et espère avoir ses premiers partants dans l'été. Voilà un entraîneur "tout frais" à suivre de près !

 

Voir aussi...