Réunion 100% obstacle à Lyon-Parilly : du grand spectacle à suivre en Live dimanche !

19/11/2022 - Evénements
Prévue dimanche à Lyon-Parilly, la réunion 100% obstacle qui se veut une grande fête de la discipline nous promet encore un beau spectacle ! Avec des courses en haies, steeple, et un cross-country de très bonne facture, le public est assuré d'en prendre plein les yeux, et si vous ne pouvez pas vous déplacer, pas d'inquiétude, France Sire vous fera vivre quelques-unes des belles épreuves en live. 

 

Voir les tribunes d'Auteuil pleines et avec de l'ambiance le week-end dernier aux 48h de l'obstacle ont rempli les fans d'obstacle de joies, tant la discipline a besoin d'un coup de fouet vis à vis de son image auprès du grand public. La clé est finalement juste d'amener les gens à s'y intéresser, et bien souvent, la complexité et la techinique requises pour la chose suffisent à conquérir le public. Ainsi, Lyon-Parilly poursuit dans cette veine ce dimanche en organisant pour la 2e année consécutive son dimanche 100% obstacle, avec un programme varié et un dispositif d'accueil pour le public bien rôdé. L'entrée est à 5€, il y a à boire et à manger pour tous, de belles épreuves, et cela fait généralement recette. L'an dernier, il y avait du monde pour assister à une réunion toujours riche en émotions. 

 

 

On pourra peut-être regretter le petit manque de partants dimanche, mais il y a des courses d'obstacle à Angers, Bordeaux, Argentan ou encore Nîmes le même jour... Logiquement les entraîneurs divisent leurs forces. Toutefois, des concurrents de grande qualité seront de la partie, pour le plaisir des yeux ! La 2e course sera par exemple le théatre d'une nouvelle apparition du bon File Au Poteau, gagnant à Auteuil et jugé digne de participer au Cambacérès en 2021. La course de haies de 3 ans rassemble un lot très qualiteux, nous aurons aussi Baladin de Mesc dans le Prix France Sire, et un plateau de choix dans la Course de Haies d'Automne, sponsorisée par le Haras des Châtaigniers comme l'an passé. Enfin, le Cross-Country a réuni 11 partants en fin de programme, dont le très bon Etat d'Espry

 

 

Le public, qui pourra assister au spectacle à partir de 12h30, et donc venir se restaurer au rythme éfréné du programme, aura la chance de voir la Cravache d'Or en titre et n°1 du classement James Reveley en piste dans 6 des 7 épreuves, face à quelques-uns de ses adversaires les plus connus des pelotons comme Kévin Nabet, Baptiste Le Clerc, mais aussi le local Benjamin Gelhay, très apprécié à Lyon-Parilly. Ce sera également le cas des entraîneurs locaux comme Mathieu Pitart, auteur d'un coup de 3 à cette réunion en 2021, et bien sûr Emmanuel Clayeux... Bref, la fête s'annonce belle, et c'est à ne manquer sous aucun prétexte, sur place, ou en Live Facebook sur FRANCE SIRE ! 

 

Star de la réunion en 2021 avec un coup de 3, le local Mathieu Pitart sera bien évidemment de la partie...et en force !

 

Voir aussi...