Championnat FFE des Courses Elite Plat à Poneys: un spectacle à ne pas rater ces 03/08 et 05/08 à Deauville

02/08/2023 - Evénements
Ces jeudi 03 et samedi 05 août, sur l'hippodrome de Deauville-La Touques, aura lieu le 7e Championnat de la Fédération Française d'Équitation des Courses Elite Plat à Poneys. Un événement organisé par l'association des Poneys au Galop, durant lesquels 29 mini-jockeys s'élanceront au triple galop avec leurs poneys sur l'une des plus belles pistes du monde, parés qui plus est de casaques de renom. Tous les détails ci-dessous !

 

Ce sont deux journées de grand et beau sport qui s'annoncent ces jeudi 03 et samedi 05 août du côté de l'hippodrome de Deauville - La Touques, dans le Calvados. En effet, c'est à ces dates qu'auront lieu les troisième et quatrième réunion de courses de ce meeting de Deauville Barrière 2023, et au beau milieu desquelles auront également lieu le 7ème Championnat de la Fédération Française d'Équitation des Courses Elite Plat à Poneys, organisé par l'association des Poneys au Galop. Un championnat étalé sur deux jours donc, qui débutera avec les premières manches le jeudi 03 août, et se terminera avec les finales le samedi 05 août, à l'issue desquelles seront couronnés les Champions de France de cette discipline, selon leurs catégories respectives (Poneys B Elite, Poneys C Elite, Poneys D Elite, ndlr).

 

 

Couru sous l'égide de la Fédération Française d'Équitation et de France Galop, et sponsorisées par Equality et France Sire, ce Championnat de France des Courses Elite Plat à Poneys mettra aux prises pas moins de 29 mini-jockeys qui croiseront le fer avec leurs montures dans six épreuves, généreusement parrainées par Al Shaqab Racing, Mickaël Barzalona et Godolphin, le Haras d'Etreham, la Fédération des Éleveurs du Galop, Equality France ainsi que Balsan Enchères. Tous ces cavaliers auront l'immense privilège, cette année encore, d'endosser les casaques de quelques-uns des plus grands propriétaires/éleveurs de la sphère hippique, comme les Aga Khan Studs, les frères Wertheimer, Al Shaqab Racing, Suc. Khalid Abdullah, la famille Niarchos, Gérard Augustin-Normand, Godolphin ou encore Sa Majesté Le Roi d'Angleterre - pour ne citer qu'eux ! -, en plus de bénéficier des conseils avisés de deux des plus fines cravaches de plat en France, Mickaël Barzalona et Christophe Soumillon, qui effectueront avec eux la reconnaissance à pied du parcours, les brieferont avant de les mettre en selle, et les accompagneront chez les commissaires pour revisionner et commenter les courses.

 

Courir à Deauville avec les plus belles casaques de la sphère hippique internationale: le rêve pour tout jockey qui se respecte, peu importe l'âge ! (© APRH)

 

Si besoin était de le répéter, un tel spectacle vaut vraiment la peine d'être vécu, au moins une fois dans sa vie, aussi bien comme participant qu'en tant que spectateur. Voilà pourquoi il est espéré un public nombreux sur l'hippodrome de Deauville-La Touques ces jeudi 03 août, pour les Prix Al Shaqab Racing (Poneys B Elite), Mickaël Barzalona & Godolphin (Poneys C Elite) et Haras d'Etreham (Poneys D Elite), et samedi 05 août pour les Prix de la Fédération des Éleveurs du Galop (Poneys D Elite), Equality France (Poneys B Elite) et Balsan Enchères (Poneys C Elite), afin de soutenir cette vaillante jeunesse représentant l'avenir de toute une filière.

 

 

 

Voir aussi...