Un 1er gagnant "Breeze-Up" pour l'écurie de la Dentelle !

20/01/2020 - Focus Débourrage
 Installés à côté du Mans, Nicolas Martineau et Pauline Bottin, débourreurs et pré-entraîneurs, ont eu le plaisir de voir leur ancien pensionnaire Lettyt Fight s'imposer samedi à Pornichet. Une victoire importante, car il s'agit de leur premier cheval vendu aux Breeze-Up Osarus, qui a été élevé au Haras de Maulepaire par Eva Klimscha. 

Nicolas Martineau et Pauline Bottin !

 

C'est en septembre 2018 que Nicolas Martineau et Pauline Bottin lançait l'écurie de la Dentelle, en s'installant à Lombron à quelques kilomètres du Mans. Nicolas, fils d'Elise Drouet, longtemps responsable d'élevage au Haras des Capucines, et désormais à la tête du Domaine de l'Etang, a baigné dans les chevaux, et travaillé chez Jean-Claude Rouget, et Willie Mullins. Cette expérience irlandaise fut aussi celle de Pauline Bottin, qui elle a aussi voyagé en Australie, grâce au coup de pouce ASSELCO. 2019 a été une année importante pour l'Ecurie de la Dentelle, qui fait du débourrage, du pré-entraînement, et qui a connu un premier succès black-type avec Invincible Dina. En avril à OSARUS, Nicolas et Pauline présentait pour la première fois aux Breeze-Up, à OSARUS, avec notamment la vente à 16 000 € de Lettyt Fight...et bien ce poulain vient d'ouvrir son palmarès à Pornichet !

 

Lettyt Fight s'impose à Pornichet pour Stéphane Cerulis....et l'Ecurie de la Dentelle !

 

Fils de Dunkerque, Lettyt Fight a été élevé au Haras de Maulepaire de Pierric Rouxel, pour le compte de la suédoise Eva Klimscha. Cette dernière a une seule poulinière au haras, avec qui elle travaille depuis 10 ans, et c'est Letty, la mère de Lettyt Fight. Cette fille de Trade Fair, achetée à Newmarket étant yearling, a couru dans toute l'Europe, gagnant en Hongrie et en France, sous les couleurs de Eva Klimscha, qui l'a ensuite rentrée à l'élevage. Bonne poulinière, Letty a pour l'instant donné Lettyt Storm et Letty's Marvel, tous deux gagnants de plusieurs courses chez Carla O'Halloran. Viens ensuite Lettyt Fight, qui a ouvert son palmarès à Pornichet sur 2100m pour sa 6ème sortie, puis un deux ans par Sinndar. Letty est toujours au Haras de Maulepaire, pleine de Recoletos, et prête à rencontrer Toronado en 2020. 

 

 

 

L'écurie de la Dentelle ajoute donc une nouvelle corde à son arc, avec son premier gagnant issu d'une vente Breeze-Up. Sur leurs pistes naturelles, au coeur des forêts sarthoises, Nicolas et Pauline sont en train de former de nombreux futurs champions, que ce soit en plat ou en obstacles. Vous allez donc entendre encore parler d'eux pendant longtemps, et devoir surveiller leurs prochains élèves aux Breeze-Up...Il y en aura 7 à OSARUS en avril, et 1 à ARQANA en mai ! A bon entendeur !

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Découvertes

La tournée du Stagiaire: Nicolas Martineau et Pauline Bottin, débourreurs et fiers de l'être !

Aujourd'hui, on va remonter un peu la chaîne de la vie d'un cheval de course, et se plonger dans le quotidien de deux jeunes débourreurs et pré-entraîneurs, Nicolas Martineau et Pauline Bottin. Ils se sont installés l'an dernier à côté du Mans, à l'Ecurie de la Dentelle, après des parcours riches en expériences. Premières Breeze-Up, premier succès black-type, le début d'année a été riche en émotion et en grands moments pour notre jeune couple. Une juste récompense, car débourreur et pré-entraîneur, c'est un métier à part...

Actualités

Invincible Dina, le premier black-type de l'écurie de la Dentelle

 Créée en 2018 par Nicolas Martineau et Pauline Bottin, l'écurie de la Dentelle a vite connu de probants succès ! Après la bonne expérience des Breeze Ups Osarus, où ils présentaient leurs 2 premiers produits débourrés à la maison, le jeune duo a eu la joie de fêter un premier black-type. En effet, Invincible Dina a remporté le prix Girofla à Auteuil ce samedi, elle qui leur a été confié par la famille Devin. Le début d'une belle histoire, avec cette pouliche très prometteuse...