Les premières naissances à l'écurie La Hougère

14/04/2020 - Focus Elevage
Jeunes éleveurs installés près de Pau, à l'écurie la Hougère, Kevin Lafenetre et Marie Daraspe accueillent une petite dizaine de poulinières. Ils nous présentent leurs 3 premiers nés de l'année, à savoir une femelle par l'étalon arabe Al Mouwaffak, et deux mâles par leur ancien étalon Ouilly et le jeune Goken, qui devrait voir ses premiers 2 ans en piste cette année. 

Marie Daraspe et Kevin Lafenetre avec leur ancien étalon Ouilly

 

La saison de monte avance à grand pas, et les premières naissances ont fait leur apparition à l'écurie la Hougère. Le jeune élevage de Kevin Lafenetre et Marie Daraspe, créé en 2016 non loin de Pau, accueille désormais 8 poulinières, à vocation obstacle et plat. La saison est déjà bien avancée pour quelques juments, Cosgaya et Line Du Bourg, qui sont pleines respectivement de Johnny Barnes et Castle du Berlais. 3 autres juments ont récemment pouliné, avec notamment la nouvelle recrue, Empress Of Love, qui a donné un jolie mâle de Goken. Le premier fils de Kendargent entré au Haras attend ses premiers 2 ans avec impatience, qui font l'objet de très bons bruits. Empress Of Love est elle-mêm une fille de Wootton Bassett, inédite, qui est la soeur de My Mo, gagnant en plat et en obstacle Outre-Manche. 

 

Le premier produit de Empress Of Love, un joli mâle par Goken !

 

2 autres juments ont donné leur premier produit:  Emeli de Lagarde, une arabe qui a maintenant une pouliche de Al Mouwaffak, étalon du Haras de Thouars au nord d'Agen et Style de Flèche, cousine du bon Volkov Jelois (2e prix André Massena listed), qui a donné un mâle de Ouilly, ancien étalon stationné chez Kevin et Marie. Style de Flèche est promise à Voiladenuo

 

VOIR LA JUMENTERIE DE L'ECURIE LA HOUGERE

La belle Emeli de Lagarde avec sa femelle par Al Mouwaffak

 

Le puissant mâle de Ouilly et Style de Flèche

 

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...