Rêves de cracks... chez Coutainville Elevage

01/06/2020 - Focus Elevage
Installé à Agon-Coutainville, faisant face à l’Ile de Jersey, Ludovic Fleury élève trotteurs et galopeurs avec une certaine réussite. L’homme de Go to Hollywood pourra continuer de rêver avec cette génération 2020, issue de divers étalons, allant de Montmarte à Kapgarde, en passant par Beaumec de Houelle et Morandi.  Partons à la découverte de ces foals 2020...

 

Frère de Go to Hollywood, ce foal est issu de Dream Ahead

 

Fer de lance de l’élevage, le tout récent 5ème du quinté de ce lundi 1er juin, Go to Hollywood (3ème de Gr. 2 à Baden-Baden derrière The Revenant et devant Volfango, après s’être placé de l’Omnium et du Critérium du Languedoc, Listed) a vu sa fratrie s’étoffer d’un beau mâle par Dream Ahead. Agence Belge, sa mère, a été saillie, cette année, par Almanzor.
 
 
City Nébula a donné naissance à cette foal de Beaumec de Houelle
 
  
La nièce des Chimère, Shinco et Lucky du Berlais, City Nébula, vient enrichir la famille avec un poulain de Beaumec de Houelle. Nous souhaitons à cette belle pouliche de "Beaumec", à l’avenir, de marcher sur les traces de ses illustres grands-oncles… Cette année, City Nébula a recontré le scupltural Goliath du Berlais. Vivement l’année prochaine !…
 
 
L'AQPS, Val'Mélodie, a donné naissance à une pouliche par Montmartre
 
 
Parmi ses pur-sangs, Ludovic Fleury pérennise une souche AQPS dont est issu Fou du Roy V (2ème du Carmarthen, Gr. 3 et 2ème du Léon Olry-Roederer, Gr. 2). Sa cousine, Val’Mélodie est suitée d’une femelle par Montmartre et a été contrôlée pleine, cette année, de Racinger.
 
 
Dernière naissance, une pouliche de Kingfisher, descendante de la lignée d'une 2nde du Prix de Diane
 
 
La dernère née est une pouliche de Kingfisher. D’un très beau modèle, bien proportionnée, cette foal est issue de Majestic Café, descendante d’une famille ayant produit Star of Akkar (2ème du Diane et lauréate des Gr. 3 Prix de la Nonette, Chloé, et Vanteaux). Le choix de retourner à Kingfisher, cette année, a été confirmé par la naissance de ce séduisant produit.
 
Pour consulter l’ensemble de la jumenterie, nous vous invitons, dès à présent, à cliquer ici.

Voir aussi...

Focus Elevage

Plan de monte 2020: les étalons normands en vedette pour le Haras de Précolette

Alors que le Haras de Précolette, situé en plein coeur du marais poitevin dans les Deux-Sèvres, vient tout juste de célébrer sa trente-troisième année d'existence, Jean-Paul Challet ne trahit pas sa réputation de fervent supporter d'étalons syndiqués. Ses  juments iront cette année encore à des reproducteurs basés en Normandie, dont cet ancien assureur détient un droit à la saillie.