Rêves de cracks... à l'Elevage des Bruyères

02/09/2020 - Focus Elevage
  Secrétaire des AQPS de l’Ouest, Guillaume Thomas n’en est pas moins éleveur, avec Florence, sa femme. Le couple, installé sur les terres bretonnes du pays corlaisien, a fait naître, cette année, 3 produits, dont une femelle. Direction, les Côtes-d’Armor et la commune du Vieux-Bourg…    

Florence & Guillaume Thomas-de Gigou

 

Depuis une dizaine d’année, Florence et Guillaume font grandir quelques AQPS issus de poulinières provenant de l’élevage familial de Florence, Ally des Bruyères étant une fille de Lady d’Oudairies, élevée par son père, le Comte Michel de Gigou, et de celles acquises auprès de leurs amis éleveurs.  Ally des Bruyères, gagnante du Show AQPS du Lion d’Angers en 2010 et lauréate dans les 3 disciplines, fut la 1ère à portée haut les couleurs rouges et bleues et mettre l’élevage en avant. Devenue poulinière, son 1er produit est une yearling par Bathyron. Autre produit de l'élevage, Derby des Bruyères se fera remarquer sur les pistes avec 10 victoires. Notons encore Fence des Bruyères (2ème de la section 2 ans mâles lors du show AQPS en 2017), lauréat de ses 2 premières sorties en plat, gagnant pour ses débuts en haies et récent vainqueur sur les haies de La Teste,  et Hello des Bruyères (3ème de la section Foals Mâles Jeunes au Lion d’Angers) et Intel des Bruyères (lauréat de la section Foal Mâle Jeunes au Lion d’Angers)…
 
 
Femelle par Spanish Moon & Toujours Mieux
 
 
Nous vous présentons cette femelle issue du croisement entre Spanish Moon et Toujours Mieux, une poulinière acquise auprès du Haras de St-Voir et dont le 1 er produit est âgé de 4 ans. Elle est la sœur d’Hello des Bruyères, primé au Show AQPS et qui descend de la lignée ayant produit Rien de Plus, Homme du Jour, Rendons Grâce, et consorts… Toujours Mieux est pleine, cette année, de Cokoriko.
 
 
Mâle par Kapgarde & Omance
 
 
La carrière de poulinière d’Omance, ancienne poulinière de l’Ecurie des Mottes, mère de Datcha des Mottes entre autres, est gérée par le couple Thomas-de Gigou depuis 2018. Cette année, un mâle de Kapgarde vient agrandir cette famille. Neveu d’Imposant (double lauréat de l’Anjou Loire Challenge), Galapagos (2 ème de l’Anjour Loire Challenge), ce petit dernier tentera de suivre les traces de sa sœur, Datcha des Mottes (lauréate en steeple et en haies), et de ses oncles. Omance est pleine de Muhtathir.
 
 
Mâle par Cokoriko & Ally des Bruyères
 
 
On termine notre tour des près par la poulinière de cœur de l’élevage, Ally des Bruyères. Elle nous présente, ici, son 2ème produit, un mâle par Cokoriko, venant étoffer la famille d’où est issu le fer de lance du Comte Michel de Gigou, Gamin d’Oudairies, lauréat, cet hiver du Grand Steeple des 4 ans de Pau, le Prix Antoine de Palaminy. Ally des Bruyères est pleine, cette année, de Sageburg.
 
 

 

DECOUVREZ LA JUMENTERIE ET LES PRODUITS DES ANNEES PRECEDENTES

On en parle dans l'article

Voir aussi...