Rêves de cracks... au Haras de la Haie Neuve

24/07/2020 - Focus Elevage
Petit tour dans LE haras breton où stationnent 5 étalons ayant sailli près de 360 juments cette année, le Haras de la Haie Neuve, dirigé par Tangi Saliou. En plus d’être étalonnier, Tangi est également éleveur, comptant bientôt 40 poulinières. Que nous réserve l’avenir ? Suivez-nous à Mondevert, aux portes de la Bretagne… 

Divine Prestige, soeur de Lord Prestige, nouvelle poulinière au Haras

 

Pour commencer, nous découvrons une toute jeune poulinière, Divine Prestige (Kapgarde), propre sœur de l’illustre Lord Prestige. Divine Prestige, défendant les couleurs de Soaig Guérin, à l’entraînement chez Adrien Lacombe, est titulaire de 3 victoires en obstacles (2 en haies et 1 en steeple). Entrée au haras au printemps, elle a croisé le regard ténébreux de Bande, frère de Doctor Dino, arrivé cette année au Haras de la Haie Neuve qui a rencontré 135 conquêtes françaises après le Japon, où il officiait ces dernières années. Son carnet de bal commence déjà à se remplir, sitôt la saison de monte terminé. Ce « petit gars » semble plaire, et, en plus de cela, il est relativement fertile. Nous avons déjà hâte de retourner, appareil photo en bandoulière, dans les près, en 2021, pour voir ses premiers rejetons « FR »…
 
 
Pouliche par Seahenge & Madame Béatrice
 
 
Nous poursuivons notre visite en nous arrêtant devant le produit de Madame Béatrice. Joli pouliche des œuvres de Seahenge, tout récemment parti en Argentine, non pas en vacances, mais pour étoffer son nombre de saillies. Mesdames, les 71 rencontrées cette année, ne soyez pas jalouses, partagez votre homme,  vous pourrez le revoir, l’an prochain, en terre bretonne… La pouliche présentée sous vos yeux est la sœur de French Béré (invaincu sur ses 3 premières tentatives). Cette pouliche tentera de rejoindre les illustres membres de sa famille que sont, Zagora (Breeder’s Cup Filly & Mare, Gr. 1, Vanteaux, Gr. 3, Psyché, Gr. 3) et Titus Livius (lauréat du Gros-Chêne, Gr. 2). Madame Béatrice a été saillie, cette année, par un des autres étalons maison, Whitecliffsofdover.
 
 
Poulain par Spanish Moon & Fanny Jul
 
 
Fanny Jul, descendante de la famille de Bénéfique (Clermont-Tonnerre, Gr. 3 et placée des Maurice Gilois, Gr. 1, Morgex, Gr. 3 et Bournosienne, Gr. 3), Bébé Star (lauréat du Congress, Gr. 2, et placé du Jean Stern, Gr. 2 et de la Périchole, Gr. 3) et de Vroum, AQPS ayant remporte le Jacques de Vienne, Gr. 1, a donné naissance, cette année, à ce beau mâle de Spanish Moon. Fanny Jul n’a pas cherché bien loin, cette année, pour rencontrer son prétendant, ayant été saillie par l’étalon défrayant la chronique, non pas uniquement du côté de Vitré, Bande.
 
 
Foal par Seahenge & Triple Witching
 
 
Avant de vous laisser poursuivre, par vous-même, l’exploration de de la jumenterie du Haras de la Haie Neuve, voici un autre produit de Seahenge. La mère se nomme Triple Witching, mère de gagnants à chaque génération (Espoir Béré, Fakir Béré, Golden Béré, Holocene Béré), excepté la dernière en âge de courir, Influence Béré, née en 2018, qui n’a couru qu’une seule fois. Sa lignée maternelle ressort un gagnant de Listed, It’s Midnight, lauréat du Coronation et un placé de Groupe 1, Holocene, 2 eme du Jacques Le Marois, avec le courant de sang ayant produit Zagora (Breeder’s Cup Filly & Mare, Gr. 1, Vanteaux et Psyché, Groupes 3). Cette année, cette jument a rencontré un des autres nouveaux étalon du Haras, Taj Mahal, ayant sailli 70 juments cette année.
 
 

 

Nous vous laissons partir à la découverte des autres produits du Haras et des futurs produits à venir en 2021 en cliquant ici... Kenavo !

 


Voir aussi...

Actualités

1ère victoire pour Kévin Plisson: Du fin fond d'un champ à un rêve d'Auteuil

Permis d'entraîner avec 2 chevaux à l'effectif, Kevin Plisson a vécu une première victoire pleine d'émotions hier aux Sables d'Olonne. Son 4 ans Grand Cru de Vieve a fait une vraie démonstration et peut rêver d'Auteuil. Une histoire rocambolesque pour ce cheval débourré à 3 ans par sa co-éleveuse Déborah Leroy, qui ne savait pas au début s'il allait aller aux courses ou faire du concours complet !