Une première naissance royale pour Bande !

24/02/2021 - Focus Elevage
Frère de Doctor Dino par Authorized et parmi les meilleurs stayers japonais de sa génération, Bande a été très bien accueilli au Haras de la Haie Neuve avec 132 juments saillies. Son premier poulain né n'est autre que le frère de Sceau Royal, gagnant de Gr.1 sur le steeple anglais qui a encore enlevé un Gr.2 ce week-end en vue de Cheltenham !

 

Unique fils d'Authorized à faire la monte en France, et frère du champion étalon Doctor Dino, Bande a été l'un des meilleurs stayers de son époque au Japon, où il a terminé 3e du St Leger. Il est arrivé l'an dernier au Haras de la Haie Neuve, où son papier et son physique ont de suite séduit les éleveurs français, qui lui ont envoyé 132 juments. Parmi elles se trouve la très bonne Sandside, une poule aux oeufs d'or qui a été acquise il y a quelques temps par Tangi Saliou avec des associés. En effet, Sandside n'est autre que la mère de Sceau Royal, gagnant du Henry VIII Novice Chase (Gr.1) en Angleterre sous les couleurs de Simon Munir et Isaac Souede, et qui vient de remporter un Gr.2 ce week-end en battant l'excellent Champ. Il devrait maintenant aller à Cheltenham dans le Queen Mother Champion Chase (Gr.1). 

Sandside a récemment donné naissance à un mâle de Bande, qui devrait encore cette année saillir beaucoup, et dont les premières juments sont déjà testées pleines. Outre Sceau Royal, Sandside est la mère du bon Demnat, gagnant à 3 ans chez François Nicolle (et fils de Doctor Dino), mais aussi d'Authoside (Authorized), qui a été vendu 175 000 € à la dernière vente d'automne ARQANA à Vincent Le Roy, chez qui il est au pré-entraînement. Le croisement fonctionne donc à merveille, et bon sang ne saurait mentir avec ce joli poulain noir. Sandside est quant à elle promise à Moises Has en 2021.

 

Voici donc l'un des premier foal de Bande, très bien né pour ne rien gâcher !

  


On en parle dans l'article

Voir aussi...