La relève est dans le pré ... chez Alexandre et Olivia #Roussel

03/06/2022 - Focus Elevage
Jockey star de l’Ouest, Alexandre Roussel revêt également la casquette d’éleveur d’AQPS. Avec sa femme Olivia, ils veillent à la destinée de deux poulinières, Vakina et Belle Namix, les sœurs du vainqueur de Groupe 1 en obstacle Cyrname. Découvrez en photo le foal de Vakina et Buck’s Boum né cette année à Thorée-les-Pins dans la Sarthe.    

 Olivia Roussel, Vakina et son foal par Buck's Boum


Titulaire de plus de 1000 victoires en tant que jockey, Alexandre Roussel est une figure incontournable des courses de l’Ouest. Installés à Thorée-les-Pins dans la Sarthe, Alexandre et sa femme Olivia, tout deux passionnés d’élevage, font naître chaque année des poulains et pouliches AQPS. Tout est parti de l’acquisition par Olivia d’une certaine Narquille, en association avec Éric Lecoiffier, son ancien entraîneur. Cette fille de Passing Sale, lauréate à trois reprises en plat et en obstacle, a mis au monde le champion Cyrname. Après une victoire à Pau pour Patrice Quinton, Cyrname rejoint les boxes du maître anglais Paul Nicholls, chez qui il remporte 4 Gr.2 et un Gr.1, l’Ascot Chase. Retraité depuis quelques jours, ce fils de Nickname avait notamment réussi à faire tomber la star du steeple Altior.
 
 
 Cyrname dominant le crack Altior dans un Gr.2 en Angleterre ©Racing Post
 
 
Dans leurs prés sarthois, Alexandre et Olivia veillent sur Vakina et Belle Namix, les sœurs de Cyrname. La première est elle aussi gagnante à Pau pour l’entraînement Quinton, quant à la deuxième elle figurait parmi les meilleurs AQPS de sa génération en plat. Sous la férule de Laurent Viel, Belle Namix était montée sur le podium des Prix Glorieuse (Gr.2) et Prix d’Estruval (Gr.3). Vakina qui a mis au monde cette année son septième poulain n’a pas encore produit de vainqueurs, mais son premier poulain Fazayte (Spider Flight) est actuellement entraîné en Angleterre, après avoir conclu 3e pour ses débuts en obstacle. Son frère Izayte (Masked Marvel) a lui aussi été exporté, mais cette fois en Irlande, où il vient d’échouer d’un nez seulement pour ses débuts dans un bumper. Belle Namix a quant à elle une 2 ans et un yearling par Bathyrhon, mais a malheureusement avorté d'une femelle de Kapgarde cette année.
 
  
PLUS D’INFOS ET DE PHOTOS DE L’ÉLEVAGE D’ALEXANDRE ET OLIVIA ROUSSEL EN CLIQUANT ICI
 
 
 
Voic Voici le produit de Vakina, un mâle par la valeur sûre Buck’s Boum. Outre son oncle Cyrname, on retrouve également dans la famille l’excellent Cadmium, un triple lauréat de Groupe sur les obstacles irlandais chez Willie Mullins. 

Voir aussi...