La relève est dans le pré... à l'Elevages des #Bruyères
Guillaume & Florence Thomas-de Gigou



Guillaume & Florence Thomas-de Gigou
Ce n'est pas Jésus, mais pas loin ! Beaucoup d'inquiétude a couru dans le monde de l'élevage hier lorsque l'IFCE a déclaré l'étalon star No Risk At All mort sur sa base de données. Que ses nombreux fans se rassurent, l'un des leaders de l'obstacle est bien vivant, et même en pleine forme !
Installé dans le Morvan et désormais bien connu avec ses "Gouet", Thierry Lemoine vient de s'illustrer au concours du Chaser Day en remportant le concours des foals pur-sang grâce à un fils d'Ivanhowe. C'est l'occasion toute trouvée de vous faire découvrir son cru 2022, avec des proches parents de tous ses bons chevaux, à commencer par le regretté Iniesta Du Gouet.
Organisateur du National de l'Obstacle le mercredi 27 juillet sur l'hippodrome de la Bergerie au Pin-au-Haras, l'ANCCO propose de magnifiques dotations aux lauréats de ce concours de modèles et allures. En effet, 3 saillies de Choeur du Nord (Guillaume Lassaussaye), Nirvana du Berlais et Bathyrhon (Haras de la Hêtraie) seront offertes respectivement aux gagnants des foals, des yearlings et des 2 ans.
Dominateur sur la distance intermédiaire, le champion Allaho passait un test grandeur nature en affrontant dans la Gold Cup de Punchestown les spécialistes des longues distances. Le phénomène de la famille Leffray n’a pas tremblé et n’a laissé aucune chance à ses rivaux, imprimant un train d’enfer à l’épreuve. Avec cette victoire, Allaho conclut la saison invaincu. Son duel face à son compagnon de casaque A Plus Tard dans la prochaine Gold Cup de Cheltenham est déjà très attendu.
A 23 ans, et s'il a toujours quelque peu évolué dans l'ombre de ses meilleurs ennemis Saint des Saints et Kapgarde, Great Pretender continue de faire parler de lui avec déjà 9 vainqueurs en avril. A l'opposé de ses vieux compères, cet ancien semi-classique en plat a même fait un triplé hier à Auteuil, emmené par Niko Has dans le Prix William Head.
Jeune étalon stationné au Haras de Cercy dans une perspective de produire à l'obstacle, Ivanhowe sort toutefois son premier gagnant en plat, dans un bon handicap à Saint-Cloud. Son seul partant à ce jour, Goldoni, a ouvert son palmarès pour Henri Alex Pantall, après avoir aligné de bonnes places à 2 ans.