Découvrez les nouvelles installations de David et Anne-Sophie Bernier au Lion d'Angers

20/09/2023 - Focus Elevage
Après plus de 20 ans passés au Haras du Chêne Vert, Anne-Sophie et David Bernier se sont ré-installés en Anjou dans un établissement flambant neuf. Découvrez ce nouvel écrin ainsi que les foals 2023 en photos ci-dessous.

   Le nouveau Haras du Chêne Vert vu du ciel


Installés depuis une vingtaine d’années au Haras du Chêne Vert non loin du Lion d’Angers, Anne-Sophie et David Bernier ont récemment déménagé leur écurie et leur élevage à quelques kilomètres. Cet établissement ayant été depuis racheté par le centre d’enfouissement des déchets de la SEDA, ils ont désormais pris quartier au lieu-dit Le Poirier, à quelques hectomètres du Haras du Grand Courgeon. Le nouveau Haras du Chêne Vert s’étend désormais sur 30 hectares et comprend une piste de 1 150m et disposant d'une ligne de haies ainsi que d'une ligne de steeple, un rond de débourrage, une piste de galop de chasse, un parcours de cross, ainsi qu'un marcheur.
 
 
Deux barns flambants neufs
 
 
 Une piste de 1150 mètres de tour
 
 
 
 
Du côté élevage les paddocks se trouvent autour et à l'intérieur de la piste. Dans les bâtiments, on retrouve une barre de gynécologie, ainsi que les boxes de poulinage sous surveillance caméra. Il y a une annexe de 4 hectares avec des boxes à 1,5 kilomètres à vol d'oiseau, autour de la maison du Quartier, celle des parents d'Anne-Sophie, qui a donné son nom au suffixe de l'élevage. Les Bernier ont également à disposition depuis peu 12 hectares au Lion d'Angers, la commune voisine. Le haras du Chêne Vert veille à l’année sur les poulinières maison, ainsi que sur des juments de clients extérieurs. Cette année, 5 poulains, 3 mâles et 2 femelles portants les appellations « du Quartier » et « Surf » ont vu le jour.
 
 
PLUS D'INFOS SUR LE HARAS DU CHÊNE VERT ICI
 
 
  
Entamons cette revue d’effectif avec cette élégante fille de Magic Dream et Douceurf. Quintuple lauréate en obstacle, cette dernière est la sœur du champion maison Eclair Surf, un vainqueur de Gr.3 en Angleterre.
 
 
    Ici un poulain de Chanducoq et Fée du Quartier, appartenant à la souche de Mister Tic (Prix des Drags Gr.2)
 
 
Poursuivons avec cette pouliche fille d'Anodin. Sa mère Unefleurduquartier est une soeur des multiples lauréats en obstacle Tiji du Quartier et Pipel du Quartier
 
 
 Voici un autre produit d'Anodin, un mâle cette fois. Sa mère Terrine du Chef est une soeur du placé de Gr.1 Bel Apsis
 
 
Terminons avec ce poulain issu du croisement entre l'étalon Mekhtaal et Matasurf. Cet alezan n'est autre que le frère du gagnant de Groupe Eclair Surf

On en parle dans l'article

Voir aussi...