Diamant du Rheu s'impose en cheval d'avenir sur le steeple de Pau, Soufiane Saadi remporte le Qatar Derby, et outre-Manche la belle série de nos "FR" continue avec la superbe victoire d'Impose Toi dans le long Walk Hurdle (Gr.1)

L'ESSENTIEL

Pau : Malice La Noverie ouvre son palmarès

Fraichement arrivée dans les boxes de Mickaël Séror, Malice La Noverie (Bathyrhon), qui avait couru deux fois en plat, ouvre son palmarès pour ses débuts en obstacle dans le Prix d'Oloron, une course de haies pour pouliches de 3 ans AQPS n'ayant jamais couru en obstacle. Sagement montée, dans le dos des leaders, par Baptiste Le Clerc, Malice La Noverie termine le plus fort pour s'imposer dans un excellent style. Prenant un net avantage entrée de ligne droite, Maska d'Airy (Storm The Stars) ne peut résister à la lauréate, mais fait preuve de courage pour résister à la favorite Massia (Télécaster) pour l'obtention de la seconde place. Elevée par Hubert Riviere, Malice La Noverie est issue de Bathyrhon, qui fait la monte au Haras de la Hêtraie, et de Quat'Sous d'Or (Lost World), qui s'est imposée à deux reprises en plat sur l'hippodrome de Granville.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Diamant du Rheu scintille

Arrêté pour ses débuts en steeple-chase à Auteuil, le protégé de François Nicolle Diamant du Rheu (Castle du Berlais) profite de ce Prix Paul Fournier pour reprendre le fil de ses succès et s'inscrire sur la liste des prochains favoris du Prix Antoine de Palaminy (L). Sagement monté, côté corde, par Angelo Zuliani, Diamant du Rheu s'annonce entrée de ligne droite, et se détachant en compagnie d'Inlandis (Tin Horse), il efface sa faute sur la dernière par une superbe fin de course qui lui permet de dominer son rival dans les cent derniers mètres. En retrait, la troisième place revient à Helsinjo (Estejo), qui a toujours été vu sur la ligne des premiers. Elevé par la Famille Duval, Diamant Du Rheu est un produit de Castle du Berlais et de Pepite du Rheu (Voix du Nord). Il est le petit fils de Narcisse du Rheu, gagnante de Listed en plat à Deauville, qui a elle même donné naissance à Petellat du Rheu (Vision d'Etat), 3e du Prix Edmond Barrachin (Gr.3).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : carton plein de Mickaël Séror

Ayant déplacé un effectif conséquent aussi bien à Pau qu'à Cagnes-sur-Mer, Mickaël Séror poursuit sa moisson de victoires et s'offre un joli carton plein dans le Prix d'Aressy, un réclamer pour 3 ans sur les haies, où il prend les trois premières places. Associée à Angelo Zuliani, Minuit du Seuil (Chanducoq) termine la plus vite pour s'imposer avec de la marge devant Blue Elie (Blue Point), qui résiste du minimum à la bonne finisseuse Yssi Impératrice (Impérial Monarch).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : rentrée victorieuse de Kahid de Fregande

Plus revu en compétition depuis sa chute, début mars, sur le cross de Moulins, le pensionnaire d'Emmanuel Clayeux Kahid de Fregande (Estejo) rentre victorieusement dans le prix François Juge Montespieu, un cross réservé aux 5 ans. Débarrassé de ses principaux adversaires Feuille Verte (Buck's Boum), arrêtée sur blessure, et Kanelle Collonges (Coastal Payh), tombée en début de parcours, Kahid de Fregande s'impose de bout en bout, sans jamais laisser un chance à ses rivaux. Toujours bien placé, Kador Baie (Tiger Groom) se classe second devant First Marvel (Masked Marvel), qui termine honorablement. Véritable métronome, Kahid de Fregande remporte ici sa seconde victoire et fait briller les couleurs de son entraîneur, qui la possède en association avec Charles Devillard, son éleveur.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Pau : Petitejacq avec autorité

Expérimentée et lauréate pour son unique participation en steeple-chase l'an dernier, la protégée de Ludovic Cadot Petitejacq (Masterofthehorse) s'impose avec autorité dans ce Prix de Buros, un steeple-chase réservé aux Anglos de 4 et 5 ans, restant invaincue dans la discipline. Tout le temps vue dans le groupe de tête, Petitejacq trace une belle ligne droite et se met hors de portée de la belle fin de course de Loki de la Brunie (Gémix). Menant détaché, Dream On Pompadour (Paban de France) se voit rattrapé entrée de ligne droite, mais fait preuve de courage pour conserver la troisième place. Elevée par Jacques Lafarge, Petitejacq remporte ici sa cinquième victoire. C'est une fille de Kadalvoix (Kadalko), qui s'était imposée en plat et sur les haies de Pompadour.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

Doha (Gr.1 local) : Aeon's Aegis dans un canter

QATAR DERBY (GR.1). Impressionnant lors de ses premiers pas au Qatar dans le Derby Trial (L), Aeon's Aegis (Not This Time) a enchaîné par une nouvelle démonstration dans le Qatar Derby (Gr.1 local). Monté par le français Soufiane Saadi, il vient dans un canter à 300 m du but et dépose ses adversaires pour s'imposer de 4 longueurs sur Gladius (Night of Thunder). Le troisième Basalt (Pinatubo), entraîné comme le lauréat par Mohammed Al Ghazali, termine à 12 longueurs de son compagnon de box.

Entraîné auparavant par Joseph O'Brien, Aeon's Aegis était encore maiden lorsqu'il a changé de main pour 40.000 Gns lors de la July sale de Tattersalls. Elevé aux Etats Unis, c'est un petit fils de la gagnante de Listed en Allemagne Ronja, devenue mère de Rocchigiani, qui s'est imposé dans les Toroughbred Stakes (Gr.2) et dans la Zukunfts Rennen (Gr.3), et de Ross, qui a remporté un Prix Luthier (L)

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Ascot (Gr.1) : Impose Toi atteint les sommets

LONG WALK HURDLE (GR.1). Inarrêtable en ce début de saison, le protégé de Nicky Henderson Impose Toi (It's Gino) atteint les sommets grâce à sa magnifique première victoire de Gr.1 dans les Long Walk Hurdle (Gr.1). Fainéant le matin où il ne gagne aucun galop, Impose Toi est un vrai lion l'après midi où il enchaîne un troisième succès de rang. Associé à Nicco de Boinville, Impose Toi patiente, et venu, avec beaucoup de ressources, sur la ligne des premiers au saut du dernier obstacle, il fait nettement la différence sur le plat pour dominer Stronger Leader (Passing Glance) et son compagnon de couleurs Honesty Policy (Jukebox Jury). Présenté par David Cottin, le second du Grand Prix d'Automne - Prix Serge Landon (Gr.1), Jet Blue (Martaline) a progressivement perdu des rangs et a été arrêté par Harry Cobden.

S' il reste dans cet état de forme, Impose Toi sera un sérieux candidat au prochain Stayers Hurdle (Gr.1) de Cheltenham. Fils d'It's Gino élevé par Vanessa Frison et Aurélien Hamm, Impose Toi est un neveu de la bonne Quaska d'Airy, octuple lauréate en obstacle, notamment du Prix Sytaj (L.) à Auteuil.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Ascot : Iroko vers le Grand National

Second pour sa rentrée, le protégé d' Oliver Greenall & Josh Guerriero Iroko (Cokoriko) retrouve le chemin du succès dans les Howden Graduation Chase. Tout de suite dans le dos du favori Firefox (Walk In The Park), il saute magnifiquement le dernier fence et file vers un franc succès, devançant son rival de plus de 4 longueurs. Bon finisseur, James du Berlais (Muhtathir) ne parvient toutefois pas à inquiéter Firefox pour le premier accessit. Iroko devrait maintenant aller à Kelso avant de tenter sa chance dans le Grand National de Liverpool, où il avait pris la quatrième place cette année. Elevé dans la Nièvre par Jacques Cyprès, Iroko est un fils de Cokoriko et Boscraie, une ancienne gagnante du Prix René Couétil, à Auteuil,

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

LE MAGAZINE

Impose Toi fait briller la Meuse au plus haut niveau à Ascot

 Né dans la Meuse, Impose Toi s’est offert ce samedi le Long Walk Hurdle (Gr.1) pour le compte de JP McManus. Son éleveur Aurélien Hamm vit un rêve puisque sa poulinière Saraska d’Airy lui a donné quatre poulains dont trois chevaux de Groupe.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Richard Juteau, à 11 jours de sa retraite de jockey à 56 ans, n'est plus qu'à 1 seule victoire du cap des 500 !

Vainqueur à 75/1 de sa 499e course ce vendredi 19 décembre à Pornichet, le plus vieux jockey de France, Richard Juteau, 56 ans n'est plus qu'à une petite marche du cap des 500 victoires alors qu'il prend sa retraite le 31 décembre. Il ne lui reste plus que quelques chances d'y parvenir. Ecoutez la grande interview de cette figure éminement sympathique du peloton, réalisée il y a 3 mois à Guingamp.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Au programme demain

15:25 : Guadeloupe(karukera) - Grand Prix Du Conseil Regional De La Guadeloupe - 36K€
15:25 : Guadeloupe(karukera) - Grand Prix Du Conseil Regional De La Guadeloupe - 36K€

VOIR LES PARTANTS

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...