Kingfisher rejoint le Haras de Saint Maur en 2021

07/11/2020 - Mercato des étalons
Jeune éleveuse installée au Haras de Saint Maur dans le Calvados, Mélanie Gonzales va accueillir l'étalon Kingfisher pour la saison 2021. Fils de Galileo avec un très beau modèle, double gagnant de listed et placé du Derby irlandais et de la Gold Cup d'Ascot, sa famille est très vivante. Il a été bien accueilli en France depuis ses débuts en 2018, avec près de 60 juments saillies en 2020. 

 

Melanie Gonzales aux côtés de sa nouvelle recrue Kingfisher ! (©Jerome Guillemine)

 

Après avoir débuté au Haras du Mont Goubert, puis fait une saison en 2020 au Haras de la Baie dans la Manche, le beau Kingfisher a posé ses valises au Haras de Saint Maur en vue de la saison 2021. Melanie Gonzales, jeune éleveuse à la tête d'une structure qui propose toutes les prestations dans le pays d'Auge, accueille un fils du roi Galileo, qui a ses premiers 2 ans l'an prochain. Il a bien sailli cette année dans la Manche, avec 59 juments, tournées vers l'obstacle, dont la gagnante de listed et placée de Gr.1 Line des Ongrais. 

 

 

Fils de Galileo avec une mère par Halling (le père de Coastal Path entre autres), Kingfisher se distingue de la plupart des fils de Galileo par un fort modèle de 1m67. Placé de groupe à 2 ans chez Aidan O'Brien, il a remporté une listed à 3 ans et s'est classé 2e de son compagnon de box, le champion Australia, dans l'Irish Derby. Après une nouvelle listed à 4 ans, il a cette fois terminé 2e de l'Ascot Gold Cup (Gr.1), après un parcours terrible. Un vrai cheval de Gr.1 ! Meilleur produit de sa mère Mystical Lady, une jeune poulinière gagnante de listed, Kingfisher provient d'une famille très vivante. Son cousin de 2 ans High Definition, lui aussi par Galileo, a gagné cette année les Beresford Stakes (Gr.2), et est proposé à 6/1 dans le Derby d'Epsom 2021... C'est dire la qualité du poulain ! 

 

Kingfisher a les moyens de produire à l'obstacle, et en plat, et propose un profil très intéressant, à un tarif attractif de 2000 €. Melanie Gonzales continue son bonhomme de chemin dans l'étalonnage avec une recrue qui plait déjà en France, avec de jolis foals et une confiance renouvelée de la part des éleveurs. Autant d'atouts qui font que Kingfisher devrait plaire dans sa nouvelle maison !

 

Kingfisher vous retrouvera en Normandie en 2021 !

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...