For Fun entre étalon au Haras de la Hêtraie
Professionnels bien connu des courses françaises et figures incontournables des concours de modèle et allures de l'Hexagone, Pascal Noue, Xavier Lippens et David Lumet ont eu tous trois la joie de voir la belle Sigma triompher ce dimanche sur les haies dacquoises, une soeur de Shrek élevée par Michel Parreau-Delhote que les trois compères ont acquise ensemble lors du Grand Show Anglo 2018.
Gagnant de son 1er Gr.1 dans le prix Alain du Breil pour Guillaume Macaire et Benoit Gabeur, For Fun a signé à l'encre indélébile son contrat d'entrée au Haras. Ce fils de la formidable poulinière Funny Féerie deviendrait alors le 1er fils étalon de Motivator, qui connaît une seconde jeunesse avec les résultats de sa progéniture sur les obstacles.
Après Saint des Saints en 2018 et Dabirsim en 2019, l'étalon tête de liste de l'obstacle européen Kapgarde sera la vedette de la tombola des saillies offertes du 3ème Point to Point de Château-Gontier, le samedi 2 mai 2020. Un programme de festivités exceptionnelles, avec aussi un voyage à New-York à gagner, est mis en place par l'équipe des organisateurs.
Étalon vedette en plat puisque père de la grande Trêve, sextuple gagnante de Gr.1 et double lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1), Motivator tend également à le devenir en obstacle. En effet, ses produits font feu de tout bois sur les anneaux d’obstacles français et étrangers à l’heure actuelle, et 2020 s'annonce sous les meilleurs auspices pour ce fils du regretté Montjeu.
Pascal Noue a annoncé les tarifs 2020 des étalons du Haras de la Hêtraie. La star Kapgarde, encore auteur d'une formidable année, passe à 15 000 € la saillie. Les tarifs 2019 sont maintenus pour Pastorius et Great Pretender, sans oublier l'arrivée déjà annoncée de Roman Candle et Nirvana Du Berlais ! Top Trip s'en va dans la Manche, au Haras de la Haye Pesnel ! Lire le communiqué.
Impressionnant vainqueur du prix Cambacérès, et meilleur 3 ans de sa génération, Nirvana Du Berlais va devenir étalon dès 2020, au Haras de la Hêtraie. Pascal Noue accueille une recrue de choix, fils de Martaline, avec un papier maternel qui fait rêver, et des atouts physiques évidents.