Blue Animals : découvrez les bienfaits de la phycocyanine - extrait de spiruline - garanti non dopant

21/06/2022 - Santé
Depuis toujours innovante, l'écurie de Laurent et Mathéo Viel est devenue depuis quelques mois ambassadrice d'un nouveau produit non-dopant de soutien à la récupération et au bien-être général des chevaux de courses. Rencontrés à Senonnes, les co-fondateurs suisses Tyffanie Hegg et Jérôme Shupbach expliquent les bienfaits qui proviennent d'un pigment extrait de la spiruline.


 

 

Blue Animals est le fruit d’une recherche ayant abouti à la création d'un produit doté de nombreux bienfaits, notamment pour la capacité de récupération, à travers l'exploitation des vertues de la phycocyanine, le pigment bleu extrait de la spiruline. Particulièrement riche en micro-nutriments, la spiruline est utilisée depuis la nuit des temps comme un soin naturel ou un aliment par les civilisations ancestrales ayant vécu autour de ses bassins de production naturelle dans les eaux chaudes du Mexique ou d'Afrique. Redécouverte au 20e siècle, la spiruline commence à trouver des applications dans le monde animal, et notamment celui du cheval par Blue Animals.

 


Tyffanie Hegg, co-fondatrice de Blue Animals.

 

Le principe de ce produit présenté sous forme liquide est de travailler sur les sources de l’énergie animale en apportant un puissant anti-oxydant, renforçant les défenses immunitaires, améliorant la performance et la récupération, aidant à la régénération des cellules. Tout cela en étant facilement administrable et conseillée par des cures.

L'application directe pour le cheval de courses est entre autre une diminution du temps de récupération qui provient de la capacité de la phycocyanine à regénérer les cellules, donc à réparer plus vite les microlésions subies pendant le pic de l'effort par l'athlète au niveau des muscles et des tissus.

 

 

 

C'était l'objectif recherché par l'Ecurie Viel. Laurent Viel, le père, a toujours été un précurseur qui a créé par exemple un système de nourriture multi-repas dans son écurie de Senonnes. Son fils Mathéo est animé par le même esprit. A l'image du champion de concours complet Karim Laghouag, les entraineurs qui figurent dans le top 10 national en obstacle ont été convaincus par les capacités de Blue Animals. Mais en hommes de terrain, ils sont également satisfaits de la praticité. Car les soins les plus aboutis du monde n'ont aucun effet s'ils sont trop contraignants ou compliqués à administrer à des gros animaux qui ne sont pas toujours d'accord avec l'infirmière ! En l'occurence, Blue Animals liquide a bon goût. Les chevaux n'hésitent pas à en avaler directement à la grosse seringue réutilisable. Sinon, pour les quelques réfractaires, on peut toujours le verser dans l'avoine.

 


Ca a l'air tellement bon que c'est le cheval qui demande.

 

Et bien sûr, pour un entraineur donc un homme de compétition, un aspect essentiel est que le Blue Animals est à 100% non dopant. Il existe d'autres produits ayant des effets bénéfiques similaires, mais ils doivent être arrêtés dans certains délais, voire sont carrément interdits comme le tristement célèbre EPO. Rien de tout cela avec la phycocyanine naturelle..

 

www.blue-animals.com

 

Fabriqué en France, Blue Animals vient d’être mis en vente pour le public. 

" La micronutrition musculaire de votre animal est un atout considérable pour renforcer sa souplesse et son dynamisme ou encore pour éviter fatigue et dégénérescence risquant de le blesser au moment le plus crucial.

Blue Animals vous propose un élixir à base de phycocyanine respectueusement extraite de la spiruline afin de préserver tous ses bienfaits. Blue Animals est le plus titré du marché avec 5g de phycocyanine par litre.

La phycocyanine est reconnue par le monde scientifique pour sa capacité à stimuler la production d’ATP chez la plupart des mammifères. Elle est une protéine complexe nourrissant l’effort en profondeur en étant garantie non-dopant.

Choisir BlueAnimals c’est respecter l’évolution naturelle de votre cheval tout en décuplant son potentiel."
 


Tout comme Karim Laghouag, médaillé olympique en Concours Complet, l'écurie de Laurent et Mathéo Viel font confiance à Blue Animals.

 

En savoir plus sur la spiruline : www.dieti-natura.com


Voir aussi...

Le laboratoire Lencare explique la fabrication de l'Osteosin

 Fournisseur officiel de nombreux élevages et entraîneurs, tels Laurent Viel qui vient d'en parler, le laboratoire vétérinaire Lencare nous en dit plus sur l'un de ses produits vedette, l'Osteosin. Créé il y a 6 ans pour soutenir le métabolisme osseux, l'Osteosin a pour composant essentiel une protéine très spécifique du lait de vache, très complexe à extraire car elle ne représente que 0,013% d'un litre de lait ! Découvrez le processus de fabrication d'un produit en plein développement international, surtout pour les soins à offrir aux chevaux de compétition.