Le soutien musculaire proposé par Paskacheval grâce à son MYOBUILDER

26/05/2023 - Santé
Spécialiste des compléments alimentaires fabriqués en France, Paskacheval présente ici un élément original de sa gamme, le Mybuilder, qui soutient le développement musculaire des chevaux. 

 

Quand on aborde le sujet du développement musculaire, il faut tout de suite éclairer la situation sur une sujet extrêmement sensible depuis une 30aine d'années dans les milieux sportifs en proie au dopage. Directeur général de Paskacheval, Guillaume Durand pose ainsi ses jalons. " Il n'est pas question d'hormones. Le développement musculaire proposé par Myobuilder fonctionne avec l'activité du cheval. On ne parle pas non plus de minéraux présents pour rééquilibrer une ration. En réalité, Myobuilder apporte des facteurs protéiques essentiels mais qui peuvent justement manquer à l'organisme d'un cheval pour son développement musculaire optimum. Pour cela, il faut que la ration soit valorisée au maximum. C'est l'objet de Myobuilder, qui apporte des acides aminés ainsi que des levures vivantes. Ces dernières favorisent la flore intestinale qui assurent une meilleure digestion. Dans le même esprit, le Myobuilder apporte de la carnitine, une vitamine qui intervient dans le métabolisme pour que les matières grasses soient bien transformées. Pour résumer, on utilise Myobuilder pour des chevaux qui ne prennent pas de masse musculaire alors que tous les éléments sont réunis dans leur ration.

 

 

On imagine aisément que ce soutien musculaire est utilisé surtout pour les athlètes, que ce soit au trot, au galop, ou dans les sports équestres. Souvent, il aide à "remonter la pente" pour des chevaux qui ont perdu trop de masse musculaire suite à une immobilisation, une convalescence, une post convalescence ou une période de repos un peu trop tranquille..." Myobuilder est aussi utilisé pour des yearlings dans le cadre de préparation aux ventes. L'avantage est qu'on respecte le développement et la croissance normale du jeune individu sans aucun effet artificiel néfaste, car c'est le potentiel naturel du poulain qui s'exprime au maximum."'

 


Guillaume Durand, directeur général de Paskacheval.



Une fois n'est pas coutume pour un complément alimentaire, qui n'est donc pas basé cette fois sur des minéraux, les résultats ne sont pas simplement efficaces mais surtout visibles à l'oeil nu dans un délai assez court. " La durée minimale conseillée est de un mois, à raison de 50 grammes par cheval et par jour. on peut doubler la dose si nécessaire. La musculature ne se fait pas en un jour mais les résultats sont visibles assez rapidement. D'ailleurs, vu que c'est un produit qui s'adresse essentiellement à des professionnels, et qu'ils continuent de l'employer depuis 10 ans qu'il existe, c'est bien parce qu'ils voient le résultat de leurs propres yeux."
Le packaging s'adapte à la taille de la structure, avec des pots de 3 kilos pour la cure d'un seul cheval ou de 18 kilos pour un groupe de 6 à 12 chevaux. Pour une cure classique, cela représente un coût de 1,33 € HT par jour / cheval, sachant que le coût de la nourriture sera mieux valorisé donc mieux amorti.
Le Myobuilder s’ajoute à la ration et se présente sous la forme de granulés dont l'appétence est améliorée par l'ajout de fénugrec.
EN SAVOIR PLUS : https://www.paskacheval.com/fr/produits/myo-builder
 

 

UNE EQUIPE COMMERCIALE SUR LE TERRAIN :

Charlène DESMOTTES - 06 86 77 35 18

Conseillère PASKACHEVAL - vente directe (49, sud 72, sud 53)

Stéphane ROUXEL - 07 86 23 93 59

Conseiller PASKACHEVAL - vente directe (61, 27, nord 53, nord 72)

Johann ROBIN - 06 25 59 87 45

Conseiller PASKACHEVAL - vente directe (50,35, 14 temporairement)

 


 

 

Voir aussi...