Semaine des Etalons : Saddler Maker sans aucune contestation !

25/01/2016 - Stats étalons
Avec deux victoires dans des épreuves labelisées groupe 2, Saddler Maker remporte facilement le challenge de cette semaine. C'est donc Bristol de Mai, à Haydock dans le Altcar Novices' Chase (Gr.2), et Alpha des Obeaux, sur l'hippodrome irlandais de Gowran Park dans John Mulhern Galmoy Hurdle (Gr.2), qui offrent à l'étalon du Haras de Cercy ce beau titre, auquel on ajoutera la victoire de la 4 ans Ixelle des Lumes à Pau. Toujours en Irlande, on notera qu'un autre fils de Sadler's Wells s'est mis en valeur en tant que géniteur puisque Day Flight décroche sa première victoire de groupe avec A Toi Phil dans un Novice Hurdle (Gr.2) à Leopardstown. Traffic Fluide (Astarabad) à Ascot et Nichols Canyon (Authorized) à Leopardstown ont eux décroché de beaux accessits dans des groupes 1. Alors qu'à Haydock, Virak (Bernebeau) et Le Prezien (Blue Bresil) en ont fait de même dans des groupes 2. Découvrez le tableau complet ci-dessous.

 

Saddler Maker, disponible au Haras de Cercy en 2016 au tarif de 2.000 €, voir sa fiche.

 

 

Semaine des étalons du 18/01/2016 au 24/01/2016
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
BalkoUbaltiqueH15HaydockSteeple1er
BarastraightForthingH12PauSteeple3ème G3
CreachadoirFootpadH11Gowran ParkHaies1er
ElvstroemTramcar JohnnyH12Great WesternPlat1er
Great PretenderPlumeurH16PauHaies1er
Konig TurfCarminorH11PauHaies1er
MasterofthehorseZainat10WolverhamptonPlat1er
Moss ValeCookie RingH12KemptonPlat1er
Saint Des SaintsVillage MysticH12LeopardstownPlat1er
ZanzibariZemindariH11ChantillyPlat1er

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Semaine des Etalons : Poliglote tient à son trône !

Troisième concours de l'année et, déjà, une deuxième victoire pour Poliglote qui ne partage pas cette-fois ci ! Grâce au succès de Roi des Francs sur les fences de Naas, le pensionnaire du Haras d'Etreham est bien installé sur son trône. Fils de Poliglote et Grande Souveraine, élève de Willie Mullins, Roi des Francs a donc dominé ses adversaires dans le Woodlands Park 100 Club Novice Chase (Gr.2), son premier titre à ce niveau. On notera également que Rubi Light (Network) est toujours là avec un nouveau podium dans un groupe 3 à Thurles. En Amérique du Sud, Hurricane Cat décroche une nouvelle Listed et de nombreux succès. Enfin, un peu partout en Europe, Kheleyf aura vu ses produits passer le poteau en tête à sept reprises !

Semaine des Etalons : Walk in the Park, à la mode irlandaise !

Deux semaines après un beau succès dans ce concours hebdomadaire, Walk In The Park remonte sur la plus haute marche ! Ce n'est pas la star Douvan qui lui permet cet exploit mais un "petit nouveau" : Min, un ex-pensionnaire de Yannick Fouin qui avait montré du potentiel à Auteuil en terminant 4ème du Prix Finot (L) 2014, et qui fait maintenant le bonheur des incontournables Willie Mullins, Ruby Walsh et Mrs. Ricci, puisque ce 5 ans, frère de Satwa Princess, vient de remporter le Moscow Flyer Novice Hurdle (Gr.2) sur l'hippodrome de Punchestown et a ainsi confirmé sa victoire pour ses débuts en Irlande début décembre. Belle d'Arc (Network) termine 3ème de cette belle épreuve. Père de Chiparus, Silver Frost a lui enlevé une belle Listed cagnoise, La Grande Course de Haies des 4ans (L), et a fait un festival sur l'hippodrome martiniquais de Carrère. Creachadoir, Davidoff, Dream Well ou encore Slickly ont complété les podiums des belles épreuves de clôture sur la Riviera. Les résultats complets sont à découvrir ci-dessous.

La journée Porte Ouverte 2016 du Haras de Cercy en PHOTOS

La porte ouverte du Haras de Cercy a attiré plus de 250 personnes ce samedi 9 janvier 2016. Les éleveurs venus de toute la France (du Centre, du Cantal, de Bretagne, de l'Est) ont pu admirer les 9 étalons de la SCAECC du Haras de Cercy présentés dans un superbe état (félicitations aux équipes de Philippe Thiriet !). Pour commencer la journée, huîtres et vin blanc accueillaient les convives qui se sont ensuite retrouvés pour l'Assemblée Générale du Syndicat des AQPS de la Nièvre puis pour la présentation des étalons. Un food truck moules-frites est venu spécialement de Normandie pour estomper la faim des nombreux éleveurs lors du déjeuner. Voir la journée en PHOTOS. Un remerciement spécial pour Cécile Prioux.  

Le Haras de Cercy ouvre ses portes le 9 janvier 2016

C'est devenu une habitude : l'un des premiers samedis du mois de janvier est réservé pour un séjour dans la Nièvre au Haras de Cercy qui ouvrira ses portes le 9 janvier 2016. L'accueil des invités aura lieu dès 9h30 suivi à 10h de l'Assemblée Générale du Syndicat des AQPS de la Nièvre puis à midi d'un apéritif-déjeuner accompagnant la présentation des 9 étalons qui composent le parc de la SCAECC (Société Coopérative Agricole des Eleveurs de Chevaux de Course) en 2016. Ces derniers marchent actuellement sur l'eau à l'instar de Saddler Maker, père des placés de Gr.1 Alpha des Obeaux, Label des Obeaux, de lauréats de Gr.2 tel Apple's Jade ; de Coastal Path, le père entre autre de Bosseur et de Bello Conti (un récent lauréat en Irlande)...

Semaine des étalons : Authorized et Poliglote dominent

Authorized et Poliglote sont les deux premiers étalons de cette nouvelle année 2016 et de cette nouvelle semaine des étalons. Une nouvelle fois, ces deux ténors ont chacun produit un nouveau vainqueur de Gr.1. Martaline, Poliglote (encore!), Saddler Maker et Sulamani se sont eux illustrés grâce aux places de Gr.1 de leurs produits. En plat, Makfi et Peer Gynt se sont signalés par une victoire de Gr.2. Enfin, sur notre sol, Barastraight a remporté une nouvelle victoire de Listed sur le steeple de Pau.

Semaine des Etalons : Walk In The Park remporte une bataille au sommet !

Cette semaine des étalons aura été l'occasion d'une magnifique lutte pour nos reproducteurs, au sommet de la hiérarchie des courses et avec pour théâtre les obstacles anglais et irlandais. C'est donc Walk in The Park (Montjeu) qui l'emporte grâce à la nouvelle victoire de son champion Douvan, dans le Racing Post Novice Chase (Gr.1) à Léopardstown. Le pensionnaire de Willie Mullins décroche sa 7ème victoire consécutive en 8 sorties, ce troisième groupe 1 est le premier sur les "gros" ! N'oublions pas, pour le même Walk In The Park, le beau succès du 3 ans Koshari, à Cagnes sur Mer dans une préparatoire au Prix André Masséna (L). Pour sa première sortie irlandaise, Apple's Jade, pouliche de 3 ans issue de Saddler Maker, aura également marqué les esprits en remportant le Knight Frank Juvenile Hurdle (Gr.2). Côté anglais, à Kempton, Sprinter Sacré (Network) a enchaîné avec une victoire dans le Desert Orchid Chase (Gr.2), devant Sire de Grugy (My Risk), et nos AQPS ont brillé dans le Wayward Lad Novices'Chase (Gr.2) : Ad Mad (Tiger Groom) l'emporte devant Vaniteux et Arzal (Vendangeur). Découvrez le tableau complet des résultats ci-dessous.