La V.2 ARQANA, un vivier de talents !

19/08/2019 - Ventes & Shows
A la suite des ventes d'août, la V.2 ARQANA propose un catalogue fourni qui laisse la part belle aux jeunes étalons, mais aussi aux confirmés. Bien que les millions ne soient pas dilapidés comme les jours précédents, cette vacation est un véritable vivier de talents, et cette année encore, il y aura du beau monde. 

 

 

La V.2 Arqana est souvent l'occasion pour les jeunes entraîneurs de dénicher la perle rare. En effet, les millions ne se bousculent pas autour du ring, et les bonnes affaires sont légions. Les gros entraîneurs veulent aussi leur part du gâteau, et cette vente réussit souvent à Jean-Claude Rouget par exemple. L'an passé il y avait acheté Sujet Libre pour 16 000 euros seulement, lui qui va courir Gr.3 en septembre, mais aussi Les Hogues pour 30 000 euros, qui est gagnante de Listed avec la manière, et qui serait invaincue si elle n'avait pas croisé la route du futur gagnant du Morny, Earthlight

 

Les Hogues, dénichée à la V.2 l'an passé, est gagnante de listed à 2 ans. (APRH)

 

La V.2 est aussi l'occasion pour des écuries de se lancer dans le grand bain, à l'image de l'écurie Vivaldi, qui avait acheté son 1er yearling 62 000 euros à la V.2 2017, un certain Pizzicato, qui allait gagner Listed, se placer 2ème de Gr.3, et gagner à Lingfield la finale des 3 ans du All Weather Championship, prenant en tout plus de 200 000 euros de gains. Depuis, l'écurie Vivaldi a beaucoup grandi, et compte dans ses rangs un effectif nombreux. Ils n'ont pas hésité à revenir à la V.2 l'an dernier, pour y acquérir un certain Jedha Man pour 45 000 euros, gagnant cette année à 2 ans. Les grosses maisons savent aussi faire des affaires à la V.2, à l'image de Gérard Augustin Normand, pour qui Sylvain Vidal avait acheté Olendon à 65 000 euros. Depuis, cette fille de Le Havre a gagné le prix Finlande (listed), et a terminé 2ème du prix Saint-Alary. Sa dauphine du prix Finlande, Blanche Dorée, avait été acheté elle aussi à cette V.2 2018. 

 

Issue du cru 2017, Olendon a gagné Listed et s'est placée 2ème de Gr.1 à 3 ans ! (APRH)

 

Vous l'aurez compris, il y a de quoi faire le plein à la V.2 ARQANA, et trouver un investissement profitable à faire. Cette année encore, il y aura de beaux lots en perspective. On retrouvera les étalons Galiway, No Nay Never, Cable Bay, Kendargent, Olympic Glory, Pedro The Great, Siyouni, et on suivra avec grand attention les premiers yearlings de Belardo, Pride Of Dubai, Scissor Kick, et bien d'autres. 

On retrouvera notamment le lot 340, un fils de Siyouni et de la gagnante de groupe Sandbar, mais aussi la soeur de Olendon par Rajsaman, un fils du bon Bated Breath avec une mère gagnante de Groupe, le propre frère de Sexy Metro...etc. En tous cas, vous pourrez nous suivre EN DIRECT, à partir de 15H30, pour ne rien rater de toutes ces bonnes affaires à réaliser !  

 

Jean-Claude Rouget, un inconditionnel de la V.2 ! (APRH)


Voir aussi...

Ventes & Shows

Les coulisses de l'incroyable journée des Monceaux aux ventes d'aout ARQANA

 En cette 2e journée de vente d'août ARQANA, l'écurie des Monceaux de Henri Bozo a réalisé quelque chose d'incroyable. En l'espace de quelques minutes, les lots 147 et 148, ont fait afficher 1,5 millions puis 1,625 millions d'euros, offrant 2 top-prices incroyables à toute l'équipe des Monceaux. Fils et fille de Galileo et Dubawi, ces 2 millionaires sont cousins, ayant pour grand-mère Platonic, jument achetée à Tattersalls par Patricia Boutin, et qui a fait la fortune des Monceaux.

Actualités

Dubois et du Vin : nouvelle adresse pour manger avant les courses ou après les ventes de Deauville !

Créée en 1968 à Paris, l'Epicerie fine Dubois Delicatessen vient d'ouvrir un bar à vins à Touques avec des produits de grande qualité et se propose de devenir une nouvelle adresse notamment pour dîner tardivement après les ventes de Deauville. En effet, les horaires y sont souples et la direction organise même des navettes entre le ring et l'étabissement, au cas (probable) où on aimerait beaucoup les 1ers crus !