Du pré au Show Lumet 2020 : épisode 2

01/07/2020 - Ventes & Shows
Poursuite de notre série pédagogique sur le Show Lumet. Après une tournée de recrutement, voici le débourrage en lui-même. Amené la veille à l'Ecurie de la Ridaudière par Céline Gualde (Ecurie Cap One), le 2 ans Timon d'Athènes est monté pour la 1e fois sous les yeux de David Lumet qui vous livre tous les secrets de sa méthode.


Dans ce second épidose sur la route du Show Lumet 2020, organisé par les Écuries de la Ridaudière le 26 aout prochain, prenons le temps d'observer une séquence très spéciale dans l'apprentissage du cheval : le débourrage ! Suivez nos guides Maxime Gaigeard et Alexandre Martineau, pour une séance tout en douceur ! Ils s'occupent en l'occurrence de Timon d'Athènes, un fils de Top Trip âgé de 2 ans, appartenant à Frédéric Bricka et confié à David Lumet par Céline Gualde qui l'a élevé à l'Ecurie Cap Orne.

 

 



 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Granitière, David Lumet et la famille Robert: la victoire de la confrérie béconnaise

Désinvolte lauréate du Prix de la Touche hier sur l’hippodrome de Craon, Granitière a mis à l’honneur ses naisseurs et éleveurs, la famille Robert ainsi que son débourreur pré-entraîneur, David Lumet, qui ont tous la particularité d'être installés sur la commune de Bécon-les-Granits, le centre géographique des Pays de la Loire mais également vivier d’éleveurs et pré-entraîneurs de renom.

Actualités

Show Lumet 2020 : les inscriptions sont ouvertes et modernisées !

Compte-tenu de la situation, les visites et le recrutement des 2 et 3 ans pour le Show Lumet programmé le samedi 27 juin sont  adaptés aux contraintes actuelles de déplacement. Désormais ouvertes, les inscriptions le resteront jusqu'au 8 mai, c'est à dire que la date limite est repoussée d'une semaine. En attendant de pouvoir faire les visites, David Lumet invite les éleveurs à envoyer les infos et images par voie numérique.

Actualités

Ecuries : les mesures à prendre, les documents nécessaires

Président de l'Association France Débourrage (AFD), David Lumet gère environ 70 chevaux et une équipe d'une 15aine de personnes dans son centre de débourrage et pré-entrainement, les Ecuries de la Ridaudière à Bécon-les-Granits. Il explique les mesures à prendre et livre les documents pour assurer les transports pour venir puis et la sécurité du personnel sur place. VALABLE POUR TOUTES LES ECURIES ET LES ELEVAGES