Le Show Lumet 2021 programmé le 21 Août 2021.

10/12/2020 - Ventes & Shows
Bien involontaire, l'expérience du décalage de 2 mois du Show Lumet à la fin août 2020 pour cause de Covid s'est révélée finalement si bénéfique que David Lumet et Arqana ont décidé de conserver la date. Le prochain Show Lumet aura donc lieu le samedi 21 août à Bécon-les-Granits.



David Lumet, lors du Show Lumet 2020, le 26 août.

 

Comme les plus grandes inventions qui naissent d'erreurs, on découvre parfois les meilleures solutions sous la contrainte. En effet, alors que le Show Lumet avait lieu depuis sa création en 2013 à la fin du mois de juin, David Lumet a dû décaler l'événement avec Arqana de 2 mois en cette année de pandémie pour qu'il ait finalement lieu le 26 août. Cela a chamboulé toute l'organisation et le travail de préparation des chevaux qui avait été entamé au printemps, mais finalement ce fut un mal pour un bien. David Lumet s'en explique.

 

  

" A cette occasion, nous avons constaté avec toute mon équipe que les chevaux, surtout les 2 ans, étaient beaucoup mieux avec 2 mois de décalage et que la préparation était beaucoup plus fluide. Cela ne parait pas grand chose vu de loin, mais ces 2 mois supplémentaires permettent à tous les chevaux de mieux passer les hauts et les bas du début d'entrainement. Et surtout, les poulains peuvent ainsi profiter de la bonne herbe de printemps en avril et mai dans les prés, pour venir au travail ensuite quand l'herbe devient grillée. De toute façon, aujourd'hui, les 2 ans d'obstacle suivent ce type de programme. Ainsi, en faisant le Show le 21 août, on respecte mieux l'évolution naturel du cheval."


On en parle dans l'article

Voir aussi...