Goffs UK : Vente du 17 février reportée aux 4 et 5 août
Tim Kent, Directeur Général de Goffs UK
Tim Kent, Directeur Général de Goffs UK
Traditionnellement organisées au mois de novembre, comme leur nom l'indique, la November Foal Sale et la November Breeding Stock Sale de Goffs, en Irlande, ont été fusionnées cette année et se sont terminées hier au terme de quatre jours de ventes assez dynamiques, malgré le contexte actuel. Lire le communiqué d'Henry Beeby, Président-Directeur-Général du groupe Goffs, ci-dessous.
Si à ce jour aucune date précise n'a été établie pour un retour du public sur les hippodromes, MM. Gilles Lorenzi, Président de l'Association des Propriétaires de Chevaux de Courses au Galop du Sud Ouest, et Georges de Certaines, Délégué pour le Sud Ouest de l'association PP, ont rédigé un communiqué commun pour que les propriétaires, acteurs indispensables de la filière hippique, puissent aller voir courir leurs chevaux.
Suite à l’excellente réussite de la vente Point to Point s’étant déroulée la semaine dernière sur le site de Yorton Farm, Goffs vient d‘annoncer une nouvelle vente, du même style, le 17 décembre prochain. En attendant la constitution du catalogue, voici les explications de Goffs UK.
Délocalisée à Yorton Farm à cause du Covid, la November Point to Point Sale de Goffs Uk a établi un nouveau top-price record du genre. Ainsi, Jonbon, le propre frère du crack Douvan, qui venait de remporter son Point to Point, a été vendu 570 000 £ à John Patrick McManus. Rappelons qu'il a été élevé par Lofti Kohli, un tunisien qui avait acheté la mère pour 2000 € à ARQANA !
Ce jeudi 5 novembre, les Sociétés des courses hippiques de Craon et de Méral, ainsi que l'Agence Atmos Propreté de Laval, sont venues offrir, en soutien au personnel soignant de l'Hôpital de Laval, des cafetières achetées grâce à une cagnotte organisée lors d'une réunion de courses.
La vente d'Automne ARQANA aura bien lieu malgré le reconfinement ! En collaboration avec la préfecture du Calvados, un protocole spécial a été mis en place, avec les chevaux qui seront présentés dans le rond exétrieur et un accès limité aux organisateurs et acheteurs.