Goffs UK : Vente du 17 février reportée aux 4 et 5 août

21/01/2021 - Ventes & Shows
Alors que la 1ère vente Goffs de l’année, scindée en 2, se déroulera mardi prochain, uniquement en ligne, la 2ème partie devait se dérouler, de façon « normale », sur le site de Doncaster. Malheureusement, la situation sanitaire actuelle ne permettra pas la tenue de cette vente, et Goffs UK a pris la décision de décaler celle-ci début août. Explications de Tim Kent, Directeur Général de Goffs UK... 

Tim Kent, Directeur Général de Goffs UK 

 

Comme l’annonce Tim Kent dans son dernier mail, Goffs UK a dû se résigner à décaler la vente prévue le 17 février prochain en raison des dernières annonces gouvernementales (ndlr : à ce jour, l’Angleterre reste confinée jusqu’à la fin février) : « On espérait que nous serions en mesure d'organiser une vente physique de NH Weanlings à Doncaster en février. Cependant, avec les récents changements dans les annonces gouvernementales, l'échelle actuelle de la pandémie et des problèmes pour amener les acheteurs étrangers au Royaume-Uni, nous pensons que la tenue d'une vente physique le mois prochain n'est pas dans l'intérêt de toutes les personnes impliquées. Nous avons discuté avec les vendeurs constituant le catalogue et la plupart de ceux-ci ont entièrement compris cette décision et se sont engagés à maintenir leurs élèves tout en plaçant cette vente à une date ultérieure. »
 
Cette vente viendra donc en complément de la vente d’août, déjà prisée par les acheteurs (Tiger Roll en est issu et où les prix atteignent jusqu’à 230 000£).
 
Tim Kent rappelle que la vente de mardi est bien maintenue (chevaux à l’entraînement et poulinières), et que les enchérisseurs doivent s’inscrire 48h à l’avance, sur le site de Goffs.
 
 
 
VOIR LE CATALOGUE DE LA VENTE DE MARDI
 

Voir aussi...

Ventes & Shows

Goffs: le point d'Henry Beeby sur la November Foal & Breeding Stock Sale et sur toute l'année écoulée

Traditionnellement organisées au mois de novembre, comme leur nom l'indique, la November Foal Sale et la November Breeding Stock Sale de Goffs, en Irlande, ont été fusionnées cette année et se sont terminées hier au terme de quatre jours de ventes assez dynamiques, malgré le contexte actuel. Lire le communiqué d'Henry Beeby, Président-Directeur-Général du groupe Goffs, ci-dessous.

Actualités

Association des Propriétaires du Sud-Ouest: "nos propriétaires doivent pouvoir voir courir leurs chevaux"

Si à ce jour aucune date précise n'a été établie pour un retour du public sur les hippodromes, MM. Gilles Lorenzi, Président de l'Association des Propriétaires de Chevaux de Courses au Galop du Sud Ouest, et Georges de Certaines, Délégué pour le Sud Ouest de l'association PP, ont rédigé un communiqué commun pour que les propriétaires, acteurs indispensables de la filière hippique, puissent aller voir courir leurs chevaux.