Vente 100% obstacle OSARUS : catalogue disponible et inscriptions pour les wild-cards à l'entraînement toujours possibles

16/10/2021 - Ventes & Shows
Prévue le 5 novembre prochain sur l'hippodrome de Compiègne, la vente 100% obstacle organisée par OSARUS est composée cette année de pas moins de 81 foals, yearlings, 2 ans, poulinières et chevaux à l'entraînement, à découvrir ci-dessous. À noter qu'il est encore possible d'ajouter quelques "wild-cards" à l'entraînement, en contactant directement Emmanuel Viaud, Directeur-Général d'OSARUS.

 

 

CONSULTER LE CATALOGUE DE LA VENTE 100% OBSTACLE D'OSARUS EN CLIQUANT ICI

 

Pour la première fois, la vente 100% obstacle d'OSARUS se tiendra sur l'hippodrome de Compiègne, le 5 novembre, en gardant le créneau juste avant les 48h de l'obstacle. Emmanuel Viaud détaille : " le catalogue comporte pour l'instant 80 chevaux environ, avec des foals, des yearlings, des poulinières et des 2 ans. Comme chaque année, nous ouvrons nos inscriptions à quelques wild-cards et chevaux à l'entraînement. C'est un segment qui trouve toujours son marché, et qui a déjà connu de la réussite à cette vacation. En 2019, nous avions Ganzo d'Airy et Indiana Jones qui avaient affiché de beaux prix, et Grâce A Vous Enki avait aussi signé le top-price à la vacation de janvier dernier."

 

Inscrit en wild-card par Hugo Merienne et Antonin Pelsy en 2019, Ganzo d'Airy avait signé le top price à 300 000 €

 

Ces dernières inscriptions pour cette catégorie de chevaux bien particulière sont ouvertes jusqu'à 4-5 jours avant la vente, qui va donc pour la première fois se dérouler à Compiègne : " le ring devrait être installé dans le rond des vainqueurs, avec des points de restauration à proximité, ainsi que des tentes pour que les acheteurs puissent s'abriter si la météo est capricieuse. L'hippodrome est idéalement situé, avec beaucoup d'hôtels à proximité, et peu de route jusqu'à l'aéroport de Roissy. Nous n'avons pas non plus de problème de logement avec tous les boxes de l'hippodrome, dans lesquels les différents lots pourront être installés dès la veille. "

 

Emmanuel Viaud, Directeur Général de l'agence de ventes OSARUS 

 

Ganzo d'Airy avait donc signé un top price historique à 300 000 € en 2019, dans une vacation qui a aussi dévoilé Master Nonantais, Chichi de la Vega, Honoris Causa, Fifty Ball ou encore Hardi du Mesnil. C'est donc en toute logique que l'édition 2021 devrait attirer du monde, surtout à la veille des 48h de l'obstacle. Rendez-vous le 5 novembre à Compiègne !

 

 

photo APRH


Voir aussi...

Le Prix du Cadran pour Trueshan: un rayon de soleil mayennais sous la grisaille parisienne

Dans un samedi marqué par la suprématie de l'entraînement anglais à ParisLongchamp, Trueshan est venu redonner des couleurs à l'Hexagone en s'imposant haut la main dans le Prix du Cadran (Gr.1), ce pensionnaire d'Alan King, fils de Planteur, ayant été élevé par Didier Blot, en Mayenne, et présenté par le Haras de Clairefontaine à la vente de yearlings d'Osarus, en 2017. En partenariat avec France Galop.