Le 1er Breizh Foal Show du 25 juin : les inscriptions sont ouvertes
Les inscriptions sont ouvertes pendant un mois, la clôture étant fixée le 10 juin.
CONTACT :
vpe.services2@gmail.com
06 60 30 26 90
Les inscriptions sont ouvertes pendant un mois, la clôture étant fixée le 10 juin.
CONTACT :
vpe.services2@gmail.com
06 60 30 26 90
Sur le modèle des Foals Show créés récemment en Anjou et à Moulins, la Bretagne monte son propre rassemblement de jeunes poulains dans le Finistère le samedi 25 juin à 2 pas de Plougastel, dans le Parc régional d'Armorique, dans une ferme récemment reprise par Vincent Le Roy, coordinateur du projet.
Parmi les meilleurs 3 ans de sa génération en haies à l'époque de De Bon Coeur, Désinvolte a été acquis à la dernière vente d'élevage obstacle par Vincent Le Roy. Il a décidé de le placer en 2022 au Haras de la Côte Fleurie de Jean Charles Haimet, où le fils d'Early March fera la monte alors que sa première génération va prendre 2 ans. C'est le moment de parier sur cet étalon qui a tapé dans l'oeil d'un certain Guillaume Macaire...
Débourreur et pré-entraîneur dans le Finistère, Vincent Le Roy et ses anciens pensionnaires connaissent une belle passe de forme, avec 3 succès en 2 jours ! Après que Ginja des Taillons ait fait briller sa casaque à Nantes, il a signé un doublé à Auteuil hier avec La Bondue et surtout Le Plougastellen, malicieusement nommé par Michel Coroller en l'hommage de Vincent, qui travaille sur la commune de Plougastel Daoulas... Une histoire savoureuse à découvrir ci-dessous !
Débourreur/pré-entraîneur aux multiples casquettes installé en Bretagne, Vincent Le Roy s'est distingué en achetant le top price de la vente de stores d'Automne ARQANA. Il a acquis pour 175 000 € Authoside, le frère de Sceau Royal et Demnat, pour des intérêts anglais. Le poulain, élevé au Haras de la Haie Neuve, était l'objet d'un pinhooking mené à bien par le jeune préparateur mayennais Jérôme Gandon.
Le jeune étalon de Cercy Free Port Lux, exploité dans un registre d'obstacle, a fait son premier gagnant ce samedi à Moulins, avec sa seule 2 ans à courir ! Ingenious Machine, entraînée par Mathieu Pitart et co-élevée par Philippe Thiriet, le big boss de Cercy, et Vincent Le Roy, a fait également briller pour la première fois la casaque de Béatrice Nicco, portée par sa fille Axelle !
Anjella, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais cela ne va pas tarder...Cette jument élevée en Allemagne, fille du chef de race Monsun, est la mère de Aramhes, la nouvelle sensation chez les 3 ans en plat. Il y en a 3 qui doivent se frotter les mains, c'est Philippe Thiriet, Michel Larobe et Vincent Le Roy. Les 3 hommes plus habitués à l'obstacle, ont pourtant récupéré Anjella pour une bouchée de pain, juste avant que sa progéniture n'explose. Un heureux hasard, qui est sur le point de se transformer en conte de fées.