Les 48h de l'AQPS programmées les 20 et 21 juin prochains

11/01/2023 - Ventes & Shows
Devenues incontournables dans le Centre-Est, les 48h de l’AQPS et de l’obstacle dévoilent leur date 2023. Entraineurs, éleveurs et courtiers se donnent rendez-vous le mardi 20 juin à Paray-Le-Monial, puis le lendemain pour le Sprinter Sacré Show. 

 Désormais rassemblés sur 2 jours, les 2 grands concours du Centre Est que sont le Chaser Day et le Sprinter Sacré Show sont devenus les 48h de l’AQPS et de l’obstacle. En 2022, après Covid, cette concentration de jeunes chevaux sur un laps de temps très réduit a fait recette avec beaucoup d’entraîneurs et de courtiers français, mais aussi des acheteurs irlandais et anglais. Ils sont revenus en nombre en amont des 48h, avant de rester pour l’événement.

 

Il faut dire que les résultats continuent d’être au rendez-vous, avec une qualité de chevaux constante, et un large panel d’étalons représentés, du plus confirmé au jeune espoir. D’ailleurs, certains éleveurs de régions éloignées n’hésitent plus à faire le déplacement, pour valoriser leur production d’abord, mais aussi profiter de la chaleureuse ambiance et de la variété des acteurs rassemblés pour échanger.

 

En 2023, le concept se renouvelle, et démarrera le mardi 20 juin à Paray Le Monial pour le Chaser Day, organisé pour la 11e fois par Saône et Loire Galop. L’Association des AQPS de la Nièvre prendra le relais le lendemain, le mercredi 21 juin, pour le Sprinter Sacré Show. Notez donc d’ores et déjà ces deux jours dans vos agendas, pour être sûr d’être présents aux 48h de l’AQPS et de l’obstacle version 2023 !

Voir aussi...