Vente de Magny-Cours 2023 : voir les vidéos des yearlings au trot en liberté

15/08/2023 - Ventes & Shows
Organisée par l'AETCE, la vente de yearlings de trotteurs de Magny-Cours dans le Centre-Est a su rebondir après une période de baisse. Découvriez ci-dessous une sélection de 18 lots filmés au trot en liberté chez Daniel Burlin au Haras du Loisir et Joël Denis.

 
Le lot 66, fille de Look de Star

 

Pour sa 55e édition, la vente de Magny-Cours a plutôt fière allure. En effet, alors que depuis plusieurs années, l'AETCE subissait une certaine baisse de rythme, l'édition 2022 a été celle du rebond. Car avec un catalogue réduit de moitié, mais beaucoup mieux concentré en qualité en étant débarrassé des sujets ans intérêt, l'activité autour du ring a soudainement repris vie. Du coup, le 28 août à la Ferme du Marault face au circuit automobile, le catalogue proposé sera riche de 93 lots, deux fois plus que l'an dernier, mais surtout avec une qualitéqui s'est spectaculairement améliorée. On trouve ainsi des produits d' Etonnant, Hooker Berry, Galius, Go On Boy, Look de Star, Niky, etc...

 


Monique et Jean-Claude Ducartier avec le lot 78, un fils de Niky.

 

L'équipe de France Sire a filmé 18 candidats, des yearlings en liberté au trot. Comme d'habitude, le Haras du Loisir créé à Saint-Pierre-le-Moutier dans la Nièvre par Daniel Burlin et aujourd'hui dirigé en asociation avec son fils Christophe Burlin, a été le pôle principal avec 15 sujets. Puis 3 yearlings élevés par Alain Drouot ont été filmés chez Joël Denis à Aurouer dans l'Allier.

 


Pascal Guyonnet (à gauche) avec Dany Burlin (à doite)


Christophe Burlin


Le lot 26, un fils d'Hooker Berry, lauréat du Prix d'Amérique cet été et élevé par un membre de l'AETCE.

 

VOIR TOUS LES PEDIGREES SUR LE CATALOGUE EN LIGNE

 

VOIR TOUTES LES 18 VIDEOS CI-DESSOUS :

 

Voir aussi...