L'Anjou Foal Show 2023 avancé au jeudi 24 aout pendant le Show AQPS Ouest

22/08/2023 - Ventes & Shows
L'édition 2023 de l'Anjou Foal Show a été avancé d'une journée, au jeudi 24 août, pour se dérouler en parallèle du Show AQPS organisé le même jour sur le même site de l'hippodrome du Lion d'Angers. Le catalogue sera publié ce mercredi.

 

La décision a été prise par les organisateurs de l'Anjou Foal Show, c'est à dire les membres de l'Asselco, en parfaite entente avec ceux de l'Association AQPS Ouest qui organisent le Show AQPS. Etant donné qu'il y a une baisse des candidatures cette année, en l'occurrence 26 pour l'Anjou Foal Show, Pierrick Rouxel, le président de l'Asselco, a demandé à mutualiser les coûts d'organisation avec les AQPS, ayant eux-mêmes 66 chevaux à leur catalogue, c'est à dire moins que l'an dernier. Les capacités de l'hippodrome du Lion d'Angers, qui accueille les 2 événements, étant suffisante pour absorber un tel nombre cumulé, les 2 événements se dérouleront le même jour au même endroit.

Pour rappel, les foals de l'Anjou Foal Show sont présentés mais pas jugés. Leur présentation se déroulera de 10h à 12h sur un ring tout près de celui du Show AQPS. Comme l'an dernier, tous les chevaux seront filmés individuellement. Quant au Show AQPS, il commencera à 9H00.

Voir aussi...