Anjou Foal Show 2022 au Lion d'Angers : les inscriptions sont ouvertes

13/05/2022 - Ventes & Shows
Pour sa 3e édition, l'Anjou Foal Show créé par Ophélie et Jérôme Delaunay en 2020 dans leur Haras de la Courlais, se déplace sur l'hippodrome du Lion d'Angers, le vendredi 19 août, désormais sous l'égide de l'ASSELCO. Ce rassemblement de foals à destination obstacle, essentiellement des pur-sang, se place donc juste entre le Show AQPS, la veille au même endroit, et le Show Lumet, le lendemain à Bécon-les-Granits. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 16 mai jusqu'au 1er août. Voir le bulletin d'inscription ci-dessous.

 
De gauche à droite, les membres de l'Asselco, Anjou Foal Show et de l'Association AQPS Ouest : Pierric Rouxel, Maxime Peltier, Thierry Desgranges, Nelly de la Guillonnière, Alain Peltier, Anne-Sophie Orrière et Pierre-Hugues Henry.

 

Crée en 2020, l'Anjou Foal Show a été le précurseur d'un concept novateur désormais dupliqué dans le Centre (Moulins Foal Show) et en Bretagne (Breizh Foal Show). Ainsi, il s'agit d'un rassemblement de foals qui sont présentés à tous les clients potentiels, mais sans concours de modèles et allures, et avec un catalogue non-imprimé qui est révélé seulement quelques jours avant l'événement. Cela permet de faire découvrir à des acheteurs en entraineurs potentiels des produits nés hords des circuits des tournées habituelles et des concours dont les capacités d'accueil ne sont pas extensibles. Et aussi, la non-impression du catalogue du papier permet de réduire les couts d'organisation et d'assouplir considérablement les délais d'inscription. Et au cas où, cela offre même la possibilité de changer de foals jusqu'à 2 semaines avant le jour J, après avoir fait une inscription initiale. Ainsi, les éleveurs pourront procéder à une inscription pour un poulain et le substituer plus tard.

 

 

Il faut mieux réserver au plus tôt car les places sont limitées à 50 lots, en fonction de la disponibilité des boxes de l'hippodrome, qui organise une réunion premium le surlendemain. Les inscriptions seront acceptées dans l'ordre chronologique simple : les 1e arrivés seront les 1e servis !


Voir aussi...

Coup de Pouce Asselco / Coolmore : dernière ligne droite pour les inscriptions !

Pour sa 3e édition en partenariat avec Coolmore Stud, le coup de pouce aux jeunes de l'ASSELCO propose à nouveau d'offrir à de jeunes passionnés de l'Ouest de candidater pour remporter une bourse de 1500 €. Cette somme permettra de financer en partie un projet à l'étranger, tandis que le vainqueur aura l'opportunité de passer une saison de monte complète au sein de Coolmore Stud. DERNIERE LIGNE DROITE POUR LES INSCRIPTIONS ! 

Anjou Foal Show 2021 : promesses tenues

Quasiment 1 an jour pour jour après la 1ère édition, le 2e opus de l’Anjou Foal Show s’est déroulé, ce vendredi 20 août, au Haras de la Courlais, dirigé par Ophélie et Jérôme Delaunay, sous un magnifique temps, ensoleillé sans être écrasé par la chaleur pouvant rendre les foals amorphes, comme les potentiels acquéreurs. Courtiers français et étrangers ont examiné la quarantaine de foals présentés, tout en concluant quelques achats. Suivez nous au travers vidéos et clichés pris durant le Show…