7e étape France Sire Poneys Cross Challenge : Loeiza Hayères-Fouchard "Imperial"e sur la terre du Lion d'Angers

29/07/2022 - Evénements
Disputée ce jeudi 28 juillet sur l'hippodrome du Lion d'Angers (49), la 7e étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022 est tombée dans l'escarcelle de Loeiza Hayères-Fouchard et Imperialhigh Night Fighter, qui se sont donc imposés chez les Poneys D Elite, juste devant Valentin Le Clerc (Orielton Martina) et Arthur Ferland (Diablotin de Brée), lauréats respectifs des catégories B& D Elite. Résumé complet, avec images, vidéos et GoPro à l'appui !

Revivez de l'intérieur la septième étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022, au Lion d'Angers, en selle avec Margaux Moisson sur Yrenfys Arcturus (Poneys B Elite)

 

Heureusement qu'ils dorment bien la nuit, car il en faut de l'énergie pour enchaîner les étapes de ce circuit ! En effet, dans la foulée de la sixième étape du France Sire Poneys Cross Challenge qui s'est disputée dimanche dernier, à l'occasion du premier Point-to-Point à Poneys organisé sur l'hippodrome de Durtal (49), neuf tandems poneys et jockeys en herbe s'étaient donnés rendez-vous hier, sur le champ de courses du Lion d'Angers (49), où avait lieu la septième étape de ce même championnat tenant, encore une fois, toutes ses promesses. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, puisque toutes, si ce n'est la quasi-totalité, des personnes présentes sur l'Isle-Briand sont restées après la réunion de courses officielle afin d'assister à cette épreuve, impressionnées de l'aisance avec laquelle cavalier(e)s et montures ont réussi à dompter les obstacles dressés sur leur chemin, dont parmi eux les redoutables "Pianos de la Juiverie".

 

Merci au GTAMCO (Groupe Technique Anjou Maine Centre Ouest) d'avoir fourni la vidéo de la septième étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022, disputée ce jeudi 28 juillet, au Lion d'Angers

 

Ces difficultés, Loeiza Hayères-Fouchard et son fidèle Imperialhigh Night Fighter les ont passées sans encombre, s'imposant haut-la-main dans cette 7e étape du France Sire Poneys Cross Challenge, qui plus est dans la foulée de leur succès dans la 6e étape de Durtal, dimanche dernier, dans la course réservée aux Poneys D Elite. Ces derniers terminent juste devant Valentin Le Clerc (Orielton Martina) et Arthur Ferland (Diablotin de Bree), qui en profitent néanmoins pour décrocher la palme dans leurs catégories respectives, à savoir les Poneys B Elite pour le premier nommé et celle des C Elite pour le second.

 

 

Revivez de l'intérieur la septième étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022, au Lion d'Angers, en selle avec Thomas Poteaux sur Hina de Thoiras (Poneys D Elite)

 

Passée cette septième étape lionnaise, il ne reste désormais plus que deux étapes à ce France Sire Poneys Cross Challenge 2022: et non des moindres, puisqu'elles auront lieu sur deux des plus beaux parcours de cross en France: à Pompadour le lundi 15 août, et à Craon le samedi 20 août. L'occasion pour celles et ceux placés "en embuscade" dans le classement général de grapiller encore quelques points pour, pourquoi pas, repartir avec la couronne de "reine/roi du cross à poneys" d'ici la fin de la saison !

 

 CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE FRANCE SIRE PONEYS CROSS CHALLENGE 2022

 

JOCKEYS:

1er: Pierre Remoué (71 points)
2ème: Valentin Le Clerc (50 points)
3ème: Loeiza Hayères-Fouchard (44 points)

PONEYS B ELITE:

1er: Orielton Martina (50 points)
2ème: Vitamine Bretz (35 points)
3ème: Yrenfys Tabitha (21 points)

PONEYS C ELITE:

1er: Heatherton Cheetah (60 points)
2ème: Diablotin de Bree (33 points)
3ème: Heatherton Pandora (20 points)

PONEYS D ELITE:

1er: Imperialhigh Night Fighter (43 points)
2ème: Divine du Mayne (18 points)
3ème: Daphne de Briace (15 points)

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À L'INTÉGRALITÉ DE LA GALERIE PHOTOS DE LA 7E ÉTAPE DU FRANCE SIRE PONEYS CROSS CHALLENGE 2022 AU LION D'ANGERS

 

Voir aussi...

Vidéos, photos et résultats complets du Point-to-Point à Poneys de Durtal: le premier... et certainement pas le dernier !

Organisé de main de maître par les associations Poneys au Galop et Au Galop En Anjou, le Point-to-Point à Poneys de Durtal (49) proposait ce dimanche 24 juillet pas moins de 16 courses de plat, de haies et de cross (6e étape France Sire Poneys Cross Challenge), dont les vidéos, les photos et les résultats complets sont à retrouver dès à présent et en intégralité ci-dessous.

7e étape France Sire Poneys Cross Challenge: 9 concurrents prêts à manger Le Lion et ses difficultés

Ce jeudi 28 juillet, ils seront neuf tandems poneys/cavalier(e)s à oser affronter le cross du Lion d'Angers (49) pour la 7ème étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022. Cette épreuve sera suivie du tirage au sort des casaques que porteront les jockeys lors des Finales des Championnats de France FFE des courses plates à poneys la semaine à prochaine, à Deauville (14). Un tirage retransmis en Facebook Live.   

6e étape du France Sire Poneys Cross Challenge et Point-to-Point à Poneys de Durtal: le programme complet de ce dimanche 24 juillet

Pour la première fois de son histoire, l'hippodrome de la Carrière de Durtal (49) accueillera ce dimanche 24 juillet une réunion 100% courses de poneys organisée par les associations Poneys au Galop et Au Galop En Anjou, avec comme point d'orgue la sixième étape du France Sire Poneys Cross Challenge, dont le programme complet de cette journée s'annonçant aussi sportive que festive vous est présenté en détails ci-dessous.