Rail Link et l'or qui tombe du ciel

02/10/2020 - Zoom Etalon
Arrivé récemment dans la Manche au Haras de Vains d'Adrien Delaroque, Rail Link voit l'eau qui tombe comme un cadeau du ciel. Sa production vient d'aligner 4 succès en 2 jours dont 3 en obstacle, prouve qu'elle vieillit bien, et surtout qu'elle sait nager ! 

 

 

Rail Link et ses vrais nageurs !

 

Gagnant de l'Arc de Triomphe 2006, Rail Link fait encore parler de lui 14 ans après. Devenu étalon à Angleterre avant de revenir en France dans un registre obstacle, le champion de Khalid Abdullah a rejoint récemment les rangs du Haras de Vains d'Adrien Delaroque, dans la Manche. Avant cela, il avait été et continuait d'être populaire dans le Centre-Est. La production de Rail Link est connue pour bien vieillir, et naturellement, la fin d'année permet de révéler de nouveaux talents. Avec l'eau qui tombe en hallebardes en ce moment, l'occasion était trop belle, et les "nageurs" que sont les Rail Link en ont profité pour faire parler d'eux. Ils viennent d'aligner 4 succès en 2 jours. 

 

Dantesque à Compiègne (APRH)

 

Rail Link a tout d'abord ouvert le bal en plat à Compiègne en plat, avec la victoire de Dantesque dans un handicap, un poulain tardif qui trouve son heure avec l'expérience qui vient. Du côté d'Auteuil, son fils Gerryville enlevait le handicap pour 4 ans, se rappelant au bon souvenir de sa victoire inaugurale. Des chevaux tardifs donc, mais qui ont du potentiel ! La preuve en a été aujourd'hui avec les victoires de deux autres 4 ans, Georges Jean et Love Link. Le premier défend les couleurs de Georges Jean Pelot et a gagné face à des chevaux ayant déjà couru alors qu'il découvrait la compétition. Quant à Love Link, qui a fait briller l'écurie Thierry Cyprès et Fils, elle avait montré de la qualité à Auteuil, et a vaincu pour sa rentrée en force. Visiblement, plus le temps passe, mieux les Rail Link vont, une bonne nouvelle pour la recrue d'Adrien Delaroque, qui doit être plus que jamais heureux de son acquisition. 

 

Geryville à Auteuil (APRH)

On en parle dans l'article

Voir aussi...