Montaigu recrute le jeune Ă©talon Dschingis Secret en 2022

09/10/2021 - Zoom Etalon
Fils du grand améliorateur allemand Soldier Hollow, Dschingis Secret s'installe au Haras de Montaigu en 2022. Quintuple gagnant de Groupe en France et outre-Rhin, vainqueur de Gr.1 dans le Grand Prix de Berlin, sacré cheval de l'année en Allemagne en 2017, Dschingis Secret verra  sa 1ère production de 2 ans sur les pistes l'année prochaine.

 

Lauréat pour sa rentrée à 3 ans sur la distance de 2200m à Düsselfdorf au mois de mars après deux courses à 2 ans, Dschingis Secret s'est très vite hissé parmi les meilleurs 3 ans de sa génération en se plaçant notamment 3e du Derby Allemand d'Isfahan. En fin de saison, il remporte son premier Gr.3, le St Leger Italien sur 2800m suivi par quatre Gr.2. A 4 ans, il enchaine une série victorieuse dans le Grosser Hansa Preis (Gr.2) devant Iquitos, le Grand-Prix de Berlin (Gr.1) devant Hawkbill (Dubai Sheema Classic) ainsi que le Prix Foy (Gr.2) en battant Cloth Of Stars et Talismanic. A 5 ans en 2018, Dschingis Secret est une nouvelle fois gagnant du Grosser Hansa Preis (Gr.2) à Hambourg.

 

 

Frère de Destino (Gr.3) et Deia (L), cousin de l'inusable Devaster (Gr.3), Dschingis Secret est un fiis de Soldier Hollow, longtemps leader des étalons en Allemagne, ayant succédé à ce titre à Monsun avant d'être détrôné l'an dernier par le fameux Adlerflug. Il est amusant de constater que les 4 meilleurs fils de Soldier Hollow, gagnants de Gr.1, sont tous installés en France, c'est à dire Pastorius à la Hêtraie, Ivanhowe à Cercy, Weltstar à Longechaux et donc Dschingis Secret, qui arrive à Montaigu après avoir commencé sa carrière à Saint-Arnoult en 2019. Il sera représenté par 3 de ses premiers yearlings à la vente d'octobre d'Arqana à Deauville.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Mathieu Brasme gagne sa 1ère Listed au Lion d'Angers avec Nationalista, 1,55 m au garrot !

Elle grandit à 4 ans...pour atteindre la taille de 1,55 m. Toute petite mais très costaude, Nationalista a offert sa 1ère victoire de listed au jeune entraineur Mathieu Brasme dans le Prix Urban Sea - Haras du Lion le dimanche 23 mai au Lion d'Angers. Acquise à la vente Breeze Up d'Osarus 2019, l'élève du Haras de Montaigu, qui porte la casaque de La Flèche Racing, ne toise en effet que 1,55 m au garrot.

La Poule d'Essai 1990 de Kendor : le crack très mordant de Maisons-Laffitte

Animal particulièrement féroce de caractère, Kendor reste comme le meilleur compétiteur de plat entrainé à Maisons-Laffitte des temps modernes. Vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains en 1990, tenu en main par un apprenti nommé Thierry Gillet, l'élève de la famille Bader marque encore d'une empreinte profonde l'élevage en France. Mais diable qu'il n'était pas toujours aimable... C'est d'ailleurs pour cela qu'il est revenu d'Australie avant d'être vendu autour d'une table au Crédit Agricole. En partenariat avec France Galop.