Aujourd'hui : newmarket
October Yearling Sale - Book 3
Aujourd'hui : Newmarket
October Yearling Sale - Book 4
Aujourd'hui : Baden-Baden
Sales & Racing Festival
Lexington, Kentucky - du 21/10/2019 au 24/10/2019
The October Sale
Kill - du 21/10/2019 au 22/10/2019
Autumn Yearling Sale
Deauville - du 22/10/2019 au 25/10/2019
Vente de Yearlings d'Octobre
Kill - le 22/10/2019
Autumn HIT Sale
Doncaster - le 24/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle

Flint du Pecos pour Guillemin souverain

26/12/2018 - Infos générales
 Entraîneur sans doute le plus éclectique de France, capable de gagner de grandes épreuves avec toutes les races et dans tous les sports, des 2 ans à l'obstacle, Didier Guillemin domine actuellement l'Anglo-Arabie, à tel point qu'il a pris les 2 premières places de la Grande Course de Haies des 3 ans AA de Pau.

 
Flint du Pecos, vainqueur de la Coupe AA de Pau sous la selle de Nathalie Desoutter

 

 En 2017 et 2018, Didier Guillemin fait le buzz de l'Anglo-Arabie avec ses deux stars qui ont laissé des impressions extraordinaires en plat : Paban de France (Bénévolo de Paban) et Genmoss (Gentlewave). Le top entraîneur de Mont-de-Marsan, ancien jockey vedette du sud-ouest, a remporté le jour de Noël à Pau la Coupe AA, autrement dit la Grande Course de Haies des 3 ans anglo-arabes avec Flint du Pécos, qui est l'oncle du premier nommé par le même père que la 2ème nommée ! Mieux qu'une victoire, Didier Guillemin a pris les 3 premières. En effet, derrière Flint du Pecos, les 2 représenants de Paul Couderc ont complété le podium grâce à Frascati Lagarde (Frisson du Pecos), un fils de la classique Onyx de Roches élevé par Philippe Couderc sur les terres montagneuses environnant Aurillac, qui a terminé 2ème devant Le France (Vertigineux), un frère cadet du champion Paban de France, donc neveu du vainqueur.

 


Didier Guillemin.


Monté par Nathalie Desoutter, Flint du Pécos a toujours suivi les leaders, ses compagnons de boxe, avant de s'imposer avec beaucoup d'autorité. Tout comme Paban de France, aujourd'hui étalon au Haras de l'Abbaye, Flint du Pécos défend la casaque de Francis Montauban, qui l'a acquis auprès de son éleveur, Patrick Davezac. Le Haras du Pecos, est la marque dominante actuellement en Anglo-Arabie, et pas que, car elle a remporté le Prix du Président du République (Gr.3) à Auteuil avec Balkan du Pécos. Fils de Balko, ce dernier affiche 7,44% de sang arabe, est passé dans le giron des AQPS. Au contraire, Flint du Pecos, qui est son cousin car tous les Pecos sont issus de la même souche, est juste au dessus de la limite plancher de 12,5% pour figurer dans le stud-book AA. Flint du Pécos figurait au catalogue du Grand Show Anglo 2017 à La Teste, mais il a été non classé. VOIR LE PEDIGREE.

 

 

 
Flint du Pecos a participé du Grand Show Anglo de La Teste 2017.

 

Il est issu de la matrone Frivole du Pécos, la mère des champions France du Pécos (mère de Paban de France) et Fairplay du Pecos (étalon), dont il est le 10ème produit. Fille de Safir, Frivole du Pecos a été croisée 3 fois à des étalons pur-sang. Après Foudre du Pécos (Network), 3ème du Prix Sytaj (Gr.3), et Frenck Kiss du Pecos (Policy Maker), lauréat du Prix Oeneas à Auteuil, elle donne de nouveau un très bon élément avec Flint du Pécos, lauréat de sa 2ème course de haies après son succès en débutant à Agen. Celui-ci est né Gentlewave. il a été conçu en 2014, l'année où le fils de Monsun fit la monte à Gélos près de Pau. Ensuite, il a été acquis par les anglais de Yorton Farm et fait la monte aujourd'hui dans l'Ouest au Haras du Lion. A Gelos, pendant le même printemps, Gentlewave avait aussi conçu la crack Genmoss, la Zarkava des anglos, invaincue en 7 sorties en plat à 3 ans, également sous l'entraînement de Didier Guillemin.


Frivole du Pécos, la matrone, morte en 2017 à 20 ans.


On en parle dans l'article