DOMAINE DE L'ETANG

Ex directrice du Haras des Capucines, Elise Drouet a décidé en 2014 de s’installer à son propre compte en créant le Domaine de l’Etang au nord de la Sarthe près d’Alençon. Elle a étendue fin 2019 son activité au domaine de la Verrerie, près du Haras du Pin.
Responsable d’élevage, Elise Drouet a connu tous les postes au Haras des Capucines pendant 20 ans jusqu’à occuper celui de directrice. Mais en 2014, elle voulait franchir un nouveau pallier, celui de s’installer à son propre compte en créant de toutes pièces le Domaine de l’Etang avec son compagnon David Salmon qui est issu du milieu bovin. D’ailleurs, l’exploitation située à Saint Aubin de Locquenay est une ancienne ferme de vaches allaitantes ; aucun cheval n’avait jusqu’à lors foulé ces terres.
 
En chiffres, le Domaine de l’Etang s’étend en 2017 sur 30 hectares réservés pour les chevaux (200 hectares au total pour les vaches, cultures, paille, foin, avoine, orge, …) au nombre de 18 poulinières, 7 yearlings et 9 foals. 35 boxes sont déjà sur pied dans un nouveau barn dont 2 de poulinages (avec ceintures et caméras). 9 autres boxes sont en cours de construction.
Elise Drouet travaille avec des professionnels reconnus comme Horse Up pour la nutrition ; Hervé Lebarbier comme maréchal-ferrant qui travaille également pour les plus importants haras normands ; l’ostéopathe Marc Baudoux ainsi que des vétérinaires locaux comme Julie Santoro ou comme la clinique de Meslay-du-Maine.
 
La première poulinière d’Elise Drouet lui avait été donnée par Jean-Pierre Dubois. Il s’agissait de Flower War puis sont arrivées Miss America qui a donné la gagnante de Listed Miss Liberty et enfin la maiden Armure Bleue, une petite-fille d’Aquarelliste par Invincible Spirit achetée pendant l’hiver 2016-2017.
 
Après une première participation en tant que vendeur aux ventes d’août et v.2. 2016, où ses poulains se sont d’ailleurs respectivement vendus pour 50.000€ et 30.000€, Elise Drouet visera désormais les ventes de yearlings de La Teste 2017 (2 lots) et celles d’octobre dans la foulée avec 4 lots : des fils ou filles de Planteur, Makfi, Olympic Glory et Rajsaman.
 
Très présent aux ventes désormais, le domaine de l'Etang a de nombreux clients et a étendu son activité à un 2e site fin 2019. Il s'agit du Haras de la Verrerie, ancien établissement historique de Elie de Brignac, tout proche du Haras du Pin. Les yearlings et chevaux au repos y stationnent en saison de poulinage, avant que les juments suitées y aillent en été pour profiter de l'herbe.
 
Domaine de l’Etang
200 hectares
Accueil de poulinières à l’année, consignment
Tarifs : contactez Elise Drouet

Jumenterie

Vainqueurs

Meilleures performances

Tous les vainqueurs

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

Got error 28 from storage engine