ELEVAGE JUHEN CYPRES MICHèLE

Le berceau de la souche de Nupsala et Ucello II, repris par une ancienne cavalière "Cyprès" installée à Cercy la Tour à deux pas du Haras de Cercy.
Fille aînée de Bernard Cyprès, Michèle Juhen-Cyprès s'est tout d'abord forgée un prénom dans le rang des cavalières. Lauréate de nombreuses épreuves, notamment dans le centre-est, en marge de ses études de pharmacie, elle a logiquement pratiqué l'élevage par la suite. Elle a été Présidente de l'Union des AQPS de Centre-est, laissant sa place à la jeunesse.

Michèle Juhen-Cyprès est installée à Cercy-la-Tour, sur une vingtaine d'hectares exclusivement réservée aux chevaux. Elle est donc au coeur de la région la plus vivace de l'AQPS nivernais puisqu'elle est voisine, au figuré comme au propre, du Haras de Cercy, là où ont évolué tous les chefs de race tels Laniste, Verdi, Pas de Quatre et Vidéo Rock, et maintenant Cokoriko, Coastal Path, Karaktar, Free Port Lux, Rail Link et d'autres très bons...

Michèle Juhen-Cyprès a fondé son élevage sur quatre souches familliales, celle de Onde Courte et celle d'Upsala III, laquelle a donné les cracks Nupsala, Ucello II, Banassa, et enfin Alconéa, une nièce d'Italic qui a donné Jalnéa et ses filles, Tisane et Quinine.

20 hectares
15 poulinières toutes AQPS

Elevage privé

Meilleurs produits: Vezelay (Prix Georges Courtois, Prix Heros XII, 3e Prix La Haye Jousselin), Latitude, Parallèle, Raz de Marée (GB), Bob And Co, Détente, Utsala, Platine, Thallium, Radium, Vent de la Côte (GB), Tisane, Quinine, Une Onde de Puce, et les récents : Emirat, Forclaz, Fil Conducteur, Ecrins, Gloups, et toute la jeunesse en attente.
  • https://www.facebook.com/Francesire/videos/2247219448846765/

Jumenterie

Vainqueurs

Meilleures performances

Tous les vainqueurs

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

Got error 28 from storage engine