Semaine des Etalons : Saddler Maker, à l'irlandaise !

02/05/2016 - Stats étalons
C'est lors du festival de Punchestown que Saddler Maker a décroché le titre dans notre challenge hebdomadaire. En confirmant sa victoire d'Aintree dans le Champion Four Year Old Hurdle (Gr.1) irlandais, Apple's Jade (élevage Coveliers) lui offre cette couronne ! On notera que le nouvel accessit au plus haut niveau d'Alpha des Obeaux (élevage Devilder et Fasquelle), 3ème du Champion Stayers Hurdle (Gr.1), et la victoire de Bourgueil (élevage d'Armaillé) sur le cross du Lion d'Angers complètent le palmarès de la semaine du fils de Sadlers Wells résidant au Haras de Cercy. Poliglote (Haras d'Etreham) n'est pas en reste : à Auteuil, nouveau succès pour Device qui enlève le Prix Amadou (Gr.2) et podium pour Politikar et Punch Nantais dans le Prix Jean Stern (Gr.2) où ils ont dû admettre la supériorité d'un fils de Turgeon, Paulougas. A Punchestown, nos étalons se sont encore mis en valeur par des performances détaillées dans le tableau. En plat, Silverwave, fils de Silver Frost (Haras de la Hetraie), est un beau dauphin de Dariyan dans le Prix Ganay (Gr.1) et Ervedya, fille de Siyouni (Aga Khan Studs), termine 2ème du Prix du Muguet (Gr.2) pour son retour à la compétition. Elusive City (Haras d'Etreham) continue lui d'accumuler les victoires un peu partout sur la planète et notamment à Maisons-Laffitte, avec Love Spirit (Prix Servane, L.). Découvrez tous les résultats ci-dessous.

 


Saddler Maker, père de nombreux champions, fait la monte au Haras de Cercy depuis 2014.

 

 

 

Semaine des étalons du 25/04/2016 au 01/05/2016
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
BalkoCelebritaF8DaxHaies1er
BalkoDwip (AQPS)H8Le Lion d'AngersPlat1er
Buck'S BoumCachaca Macalo (AQPS)F9WissembourgHaies1er
Carghese Des LandesDuk De La Brunie (AA)H8La Teste de BuchPlat1er
Chichi CreasyEtats D'AmeH10ToursPlat1er
CreachadoirHot MomentsH10AvenchesPlat1er
CreachadoirLa MadeleineF9AuteuilHaies3ème G2
ElvstroemAlrouzH13GeelongPlat1er
GentlewavePakoraF8ToulousePlat2ème Listed
GreengroomGreen TartareF9Saint-CloudPlat1er
HonoluluGoldininaF10Carrere (Martinique)Plat1er
It'S GinoMister SpockH10LeipzigPlat1er
It'S GinoRosebayF10LeipzigPlat1er
KapgardeDolos (AQPS)H8AuteuilHaies3ème Listed
KapgardeBanco Des Mottes (AQPS)F10DaxSteeple1er
KapgardeMilord ThomasH12AuteuilSteeple2ème G3
KendargentGolden FriendsF9ChantillyPlat1er
KendargentKenrivashF8MunchenPlat1er
KendargentAlaraH11Le Lion d'AngersPlat1er
KhalkeviCalkedor (AQPS)F9PontchâteauSteeple1er
KheleyfAragon KnightH8LingfieldPlat1er
KheleyfKheley SpeedH8RomaPlat1er
KheleyfPlusquemavieM10RomaPlat1er
KheleyfMonaco ShowF8DusseldorfPlat1er
KheleyfDusky DawnM9SouthwellPlat1er
KheleyfCashmere GuestM10MilanoPlat1er
KingsalsaTache NoireM13RomaPlat1er
LawmanAnantapurH9Marseille Pont de VivauxPlat1er
LawmanItoobebossH10DaxPlat1er
LiteratoGot RunH11Langon-LibournePlat1er
MeshaheerElecta Una ViaF8CavaillonPlat1er
MontmartreWhy WaitF9CompiegneSteeple1er
MontmartreMaunyF10Maisons-LaffittePlat1er
Moss ValeZittozittoM11MilanoPlat1er
Moss ValeIts Only MossyH8WolverhamptonPlat1er
Olzarte De CollonguesSan Petrone Corso (AA)H8Prunelli Di FiumorboPlat1er
Pour MoiSally For MeF8Maisons-LaffittePlat1er
Pour MoiMavillaF8CompiegneHaies1er
Puit D'OrPunch NantaisH9AuteuilSteeple2ème G2
RacingerBorn to Play (AQPS)F10Le Lion d'AngersPlat1er
RacingerCeltiorH9PontchâteauSteeple1er
SageburgLespalemH8CavaillonPlat1er
SageburgAnge D'AmourH11AuteuilSteeple3ème Listed
SageburgDouble PowerH10CavaillonPlat1er
SageburgCandy BurgH8Marseille BorelyHaies1er
SageburgGalesburgF10Lyon ParillyPlat1er
Saint Des SaintsStorm Of SaintlyH12AuteuilSteeple1er Listed
Saint Des SaintsDjakadamH12PunchestownSteeple2ème G1
SiyouniFinsbury SquareH9Maisons-LaffittePlat2ème Listed
SiyouniCap RocatH8Le Lion d'AngersPlat1er
SiyouniBlessed SilenceF8MoulinsPlat1er
SiyouniCarminiaF8ToursPlat1er
SiyouniErvedyaF9Saint-CloudPlat2ème G2
SiyouniLady YouF8Carrere (Martinique)Plat1er
SlicklyPokerslyH11FontainebleauPlat1er
SlicklyVlatanH9CompiegneHaies1er
Stormy RiverStormy VictoriaF9Belmont ParkPlat1er
Stormy RiverAnneF7MadridPlat1er
Stormy RiverCantabroH10Prunelli Di FiumorboPlat1er
Stormy RiverChic CoreeF7Marseille Pont de VivauxPlat1er
Touch DownNottingham ForestH10HannoverPlat1er
WhipperEinsteins FollyH11KlampenborgPlat1er
WhipperBig LettersF9ToursPlat1er
WhipperWhip StormM11SiracusaPlat1er
ZanzibariMayberryF9CompiegneHaies1er
ZanzibariSoir De ChantenayH8AuteuilHaies1er


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Stats étalons

Semaine des Etalons : Network sacré en obstacle, Elusive City magnanime en plat

Les vainqueurs sont à l'honneur : grâce au 9ème succès de Gr.1 de Sprinter Sacré ce samedi 23 avril 2016 à Sandown, Network s'est une nouvelle fois hissé en haut du tableau des meilleurs reproducteurs en obstacle. Il est suivi par Great Pretender qui, le même jour et sur le même hippodrome, a décroché une Listed grâce à son fils Ptit Zig, déjà lauréat de Gr.1 antérieurement. En plat, la bataille a été très tendue. Si l'on se réfère aux succès, Elusive City décroche le titre de la semaine à la faveur du succès de sa fille Magnanime dans la Listed Prix Finlande à Chantilly. Mais ce dernier est talonné de près par Dalakhani, Kendargent et Makfi qui ont chacun pris une 2ème plus une 3ème place de Gr.3 sans oublier Rail Link et Wootton Bassett qui ont placés leur produit à l'arrivée de Gr.3. Notons également que Norse Dancer est le père Ballycoe, lauréat de deux courses sur le steeple à trois jours d'intervalle!

Stats étalons

Semaine des Etalons : Dalakhani, indisponible mais sacré !

La semaine où l'on apprend que Dalakhani sera indisponible pour le reste de la saison 2016, l'étalon des Agan Khan Studs est sacré dans notre challenge hebdomadaire grâce à une belle victoire dans un groupe 3, sur l'hippodrome australien de Randwick, du "FR" et lauréat de notre Prix du Lys... Guardini ! Cette semaine aura été l'occasion pour de nombreux autres reproducteurs de s'illustrer au niveau Listed. En habitué, Saint des Saints enregistre six succès dont La Sulfureuse, lauréate du Prix Rose Or No (L) à Enghien. Balk Man, vainqueur du Prix Philippe Ménager (L) à Auteuil, apporte du relief au coup de quatre de Balko sur différents tracés hexagonaux. Toujours présent, Saddler Maker gagne au même niveau avec Verdure des Obeaux et ajoute un premier accessit dans un groupe 2 grâce à Bristol de Mai, à Ayr. Harlem Shake décroche une nouvelle Listed pour son père, Moss Vale, à Milan, alors que Restiana, fille de Kendargent, enlève le Prix du Centenaire du Jockey Club à Moulins (L). Androïd a, lui, enrichi sa carte de visite avec le Prix Journaliste (L) à Enghien où son fils Yoko s'est montré dominateur. Enfin, on notera le coup de sept réalisé par Kheleyef, dans trois pays différents. Les résultats complets et détaillés sont à découvrir ci-dessous.

Stats étalons

Semaine des Etalons : Makfi et les autres lauréats de groupe 1 !

Avec le meeting d'Aintree, notamment, le challenge de cette semaine s'annonçait d'un niveau exceptionnel... On n'a pas été déçu : cinq étalons ont décroché des titres au plus haut niveau sur la planète courses et il faut ajouter beaucoup d'accessits de prestige ! Dans ce contexte, Makfi est sacré avec sept vainqueurs, un peu partout sur le globe, dont Sofia Rosa qui a gagné son premier groupe 1 sur l'hippodrome australien de Randwick. Toujours aux antipodes mais en Nouvelle-Zélande, c'est Elusive City (Haras d'Etreham) qui a enregistré un nouveau groupe 1, grâce au 4 ans Perfect Fit. Du côté de Liverpool, nos AQPS ont réalisé un superbe festival et ont fait briller nos étalons : Saddler Maker (Haras de Cercy), grâce à Apple's Jade qui a pris sa revanche sur Ivanovitch Gorbatov sur les haies, et Vendangeur, avec Arzal sur le steeple-chase, dès la journée d'ouverture, auxquels Crillon est venu se rajouter, le vendredi, car Buveur d'Air a dominé sa catégorie des Novices sur les clayes, après son podium à Cheltenham. Les résultats complets, ci dessous.

Stats étalons

Semaine des Etalons : Authorized et Cima de Triomphe, dans la même foulée !

Affichant un bilan hebdomadaire strictement identique, une victoire dans un groupe 2 avec trois autres succès, Authorized et Cima de Triomphe vont se partager le titre de notre challenge cette semaine. Les plus beaux succès de ces deux étalons ont un caractère exotique. Le fils de Montjeu et vainqueur du Derby d'Epsom, Authoriezd, a donc décroché son groupe 2 sur l'hippodrome néozélandais d'Awapuni, grâce à Maygrove qui confirme à ce niveau. Alors que le beau gris et fils de Galiléo, Cima de Triomphe, a enregistré un nouveau succès de prestige sur la piste argentine de San Isidro avec le bien nommé Missile Top. En France, on notera que Puit d'Or a enrichi sa carte de visite grâce au succès de Punch Nantais dans le Prix Fleuret (Gr.3) et Makfi connait son premier succès de la saison dans les groupes européens grâce à la démonstration de Maimara dans le Prix Edmond Blanc (Gr.3). Tous les résultats sont détaillés ci-dessous.