Foals 2019: Visite à l'élevage de la Forlonge chez Pierre Noirot !

13/09/2019 - Focus Elevage
 Jeune éleveur installé dans l'Yonne, Pierre Noirot a hérité cette passion de son père, et cela s'est avéré payant ! Eleveur notamment de Morigane Forlonge, placée de Listed et du Robert Papin, il a fait naître des éléments très intéressants cette année , dont le frère par Gris de Gris de La Forlonge, une pouliche estimée qui fera ses débuts à Morlaix ce dimanche...(VOIR LES PHOTOS )

 

Pierre Noirot parcourt ses prés avec ses juments

Voilà un poulain par Coastal Path et Belle du Brizais, qui fut la première poulinière achetée par Pierre. Elle a déjà produit la triple gagnante Belle Easter, et est de la famille de Ice Mood (Ferdinand Dufaure Gr.1) de l'étalon My Risk.

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES DE L'ELEVAGE

 

On continue avec un mâle par Karaktar et Et Bottes De Cuir, une fille de Lavirco, cousine de Cokydal (prix Edmond Barrachin Gr.3, 3e Grand Steeple de Paris Gr.1), de la famille de Shannon Du Berlais, Hilton Du Berlais et Madison Du Berlais.

 

Encore un mâle, par Free Port Lux et Nera Maria, mère du gagnant African Spirit. Elle avait elle-même gagné 6 courses en plat et 2 en obstacle et est une cousine de Shocking (Melbourne Cup GR.1).

On termine avec ce mâle par Gris de Gris et Tora Tora. Sa soeur par Wootton Bassett, La Forlonge débute à Morlaix dimanche pour le très en forme Edouard Monfort. Les 2 premiers produits de Tora Tora sont placés en courses. Elle est de la très bonne famille de Top Toss et Lesstalk In Paris.

 


Voir aussi...

Focus Elevage

Foals 2019: Les futurs cracks du Haras de Maulepaire

Véritable institution de l'élevage dans l'Ouest, et plus largement en France, le Haras de Maulepaire, géré par Pierrick Rouxel, a vu naître nombre de champions depuis des décennies, de Right Royal à Dunaden, en passant par Le Grand Lucé et plus récemment Vue Fantastique ou encore Morgan Le Faye. Cette année encore, des espoirs se cachent dans les prés avec des frères et soeurs de Tzar's Dancer, Vue Fantastique et La Grande Catherine, ou encore les premiers produits des bonnes Sarigan et Gargottière. VOIR LES PHOTOS DES FOALS.

Focus Elevage

Foals 2019: 2 nièces de Juntico chez Jean-Christian Raymond

 Installé dans la Nièvre juste à côté de Decize, Jean-Christian Raymond a d'abord fait la tournée des concours avec ses charolais, mais la passion du cheval l'a vite rattrapé...A la tête d'un élevage qui compte 5 poulinières, il a fait naître de très bons éléments comme Qualando ou Juntico. Dans ses prés, c'est d'ailleurs 2 nièces de ce gagnant de groupe que l'on a pu découvrir, dont la gagnante des foals PS du Sprinter Sacré Show...VOIR LES PHOTOS (12/07)