Venez nombreux le 8 février au Haras de la Barbottière !

06/02/2020 - Focus divers
 Après un mercato des étalons très prolifique, le Haras de la Barbottière est lancé vers de nouveaux horizons pour 2020. Sophie Rousselle et Stéphane Werlé vous accueilleront ainsi le 8 février à partir de 10 h pour observer leurs 4 étalons, dont les recrues Donjuan Triumphant et Robin Of Navan. 

 

Le Haras de la Barbottière vous accueillera le samedi 8 février

 

Comme chaque année, le Haras de la Barbottière organise sa porte ouverte juste avant le lancement officiel de la saison de monte. Un moment crucial pour les éleveurs, mais aussi pour le Haras, qui se plie en 4 pour les accueillir, et leur présenter leurs étalons dans les conditions les plus agréables possibles. Cette année 2020 sera très importante pour le Haras de la Barbottière, car 4 étalons stationnent désormais, dont 2 débutants. Il s'agit bien évidemment de Donjuan Triumphant, fils de Dream Ahead et champion sprinter en Angleterre, qui a battu 8 gagnants de Gr.1 lors de son ultime victoire dans le Champion Sprint à Ascot. Il est accompagné de Robin Of Navan, issu du croisement entre American Post et Muhtathir, cousin de la crack Lys Gracieux, et lui-même cheval de Gr.1 de 2 à 6 ans. Les deux ont rejoints Nicaron, qui a fait fort en 2019 avec ses premiers 3 ans français, et le jeune Chanducoq, frère de Cokoriko par Voix Du Nord qui entamera sa 2ème saison de monte en février. 

Des saillies seront à gagner sous la forme d'un tirage au sort, où vous devrez inscrire le nom de la jument que vous souhaitez faire saillir et le nom de l'étalon. Vous êtes attendus nombreux à partir de 10h à Sablé Sur Sarthe. Il y aura bien sûr à boire et à manger, et espérons le...le soleil !

 

Sophie Rousselle vous attend nombreux !


On en parle dans l'article