Newmarket - le 08/07/2020
Guineas Breeze Up Sale
Newmarket - du 08/07/2020 au 10/07/2020
July Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
May Store Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
Derby Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age

Plan de Monte 2020: Zanzibari et Barastraight bien servis aux Sablonnets

25/02/2020 - Focus éleveurs
Après de très beaux succès en 2019, le Haras des Sablonnets a bien lancé 2020, et se concentre désormais sur la saison de monte, avec du très beau monde au programme ! Antoine de Talhouet Roy a notamment renouvelé son vif soutien en ses étalons Zanzibari et Barastraight, ce dernier étant à l'aube d'une année très importante ! 

Barastraight avec Aymard De Talhouet Roy. Le fils de Barathea sera très soutenu en 2020 !

 

Le cru 2019 a été très bon pour le Haras des Sablonnets ! Que ce soit en plat ou en obstacle, l'établissement d'Antoine de Talhouet Roy n'a cessé de déboucher le champagne ! On pense à Massila, facile lauréate du prix Finot, ou encore Quel Destin et Top Notch Outre-Manche, tandis qu'en plat, ce sont Azuro, Bolleville, Master's Spirit qui ont porté haut les couleurs. La casaque du Haras est d'ailleurs de plus en plus présente avec les femelles, pour assurer la pérennité de l'élevage. Par ailleurs, le Haras des Sablonnets accueille deux étalons que sont Zanzibari et Barastraight, qui ont bien sailli en 2019 avec plus de 40 juments chacun. Le premier s'est distingué avec de bons vainqueurs, et la black-type à Auteuil Tombée du Ciel (3e prix Girofla listed). Quant à Barastraight, il a vraiment passé un cap en 2019, avec les bonnes femelles que sont Massila et Grakownia (2e prix d'Iena listed). En ce début d'année, les très solides Easy Game (2e Flogas Novice Chase Gr.1) et Redwillow Imperial (2e prix Beugnot listed) l'ont encore bien mis en valeur ! 

 

Top Notch, l'un des fers de lance parmi les élèves des Sablonnets.

 

Il y a une grande variété dans le choix des étalons pour les juments du Haras des Sablonnets. Il faut dire qu'il y a autant de juments de plat que d'obstacle. Parmi les grands noms du plat, on retrouve notamment le génial Caravaggio, très populaire à Coolmore Stud, qui sera visité par Melusine, une soeur du tout bon Wireless. Octeville, une fille de Le Havre, est quant à elle promise à Gleneagles, autre jeune star irlandaise. En France, on retrouve les noms de Lawman, Dream Ahead et Wootton Bassett au niveau des confirmés, tandis que Taareef, Shalaa et Almanzor sont là pour les jeunes ! 

 

Caravaggio, l'un des grands noms du plan de monte !

En obstacle, de grands noms viennent aussi rejoindre le plan de monte, avec notamment les débutants Goliath du Berlais et Nirvana du Berlais, ainsi que Beaumec de Houelle, qui va saillir la maiden Messaline, cousine de Roi Mage (3e du Grand Steeple de Paris Gr.1). Chez les confirmés, Muhtathir est très utilisé, ainsi que Great Pretender. Pour ce qui est de Barastraight, il va être servi avec de toutes bonnes juments, 5 au total. Parmi elles, She Hates Me, une fille de Hawk Wing qui n'est autre que la soeur du gagnant de Gr.1 Top Notch, et déjà à l'origine de Never Adapt (prix d'Essai des Pouliches, 3ème de Gr.2 à Cheltenham). Il y a aussi Font Froide, gagnante du Achille Fould (listed à Auteuil), issue de la famille de Red Dubawi. Zanzibari va lui saillir Monumentale, une fille de Kendargent issue d'une propre soeur de la championne Terre à Terre (Dubai Duty Free Gr1, prix de l'Opéra Gr.1).

L'année 2020 s'annonce donc sous de beaux auspices pour le Haras des Sablonnets, qui a de grandes échéances à venir ! Easy Game, Quel Destin et Top Notch pourraient bien se retrouver à Cheltenham avec des ambitions, tandis que les 3 ans Jessely et Teuch Cloud sont engagées dans les classiques printaniers...Affaire à suivre !

 

Zanzibari attend aussi du beau monde en 2020 !


On en parle dans l'article