Blood Destiny, le champion en herbe de Gérard Samain






Impériale pour ses débuts en steeple, et ce directement dans un Gr.2 à Limerick en Irlande, Allegorie de Vassy s'annonce comme une jeune star à suivre dans la galaxie Mullins. Drôle de destin pour cette élève de Nicolas Ferrand, André Brakha et Jean-Marie Porzier, qui est le seul produit en Europe de sa mère, une soeur de Laurens achetée par les japonais à la faveur des exploits de la championne classique de plat par Siyouni.
Animateur du Haras de Précolette, dans les Deux-Sèvres, où sont notamment nés de bons chevaux de plat comme les frères Graignes et Zagrey, mais aussi d'obstacle, tels Ikra et Zarisk, Jean-Paul Challet nous a ouvert ses portes à la toute fin du mois d'octobre afin de vous présenter sa jeune garde, à retrouver en photos ci-dessous.
Grand éleveur limousin, à la tête d'une structure familiale créée à la fin du XIXème siècle sur la commune de Couzeix (Haute-Vienne), où sont notamment nés les bons AQPS Biennale et Elfile, le "pur" Art Mauresque ou encore les Anglo-Arabes Saphir, Sixtees et Shrek, Michel Parreau-Delhote est fier de vous présenter son nouveau cru 2022, dont un poulain AQPS par Headman, qui sera présenté à l'AQPS Foal Show du Centre-Est ce samedi 10 septembre.
Ce n'est pas Jésus, mais pas loin ! Beaucoup d'inquiétude a couru dans le monde de l'élevage hier lorsque l'IFCE a déclaré l'étalon star No Risk At All mort sur sa base de données. Que ses nombreux fans se rassurent, l'un des leaders de l'obstacle est bien vivant, et même en pleine forme !
Grande rivale de la Derby Sale en Irlande, la Land Rover Sale organisée par Goffs propose des 3 ans supposés non débourrés à destination de l'obstacle. Parmi les plus de 700 lots présentés cette semaine pendant 3 jours (Parts 1&2), bon nombre de "FR" étaient inscrits après avoir été acquis en France souvent foals voire yearlings. Une centaine d'entre eux étaient nés d'étalons faisants actuellement la monte dans l'hexagone. Voir les résultats complets ci-dessous.
Situé au nord-ouest de la Loire-Atlantique, sur la commune de Guenrouët, non loin du Morbihan, le Haras de Couëly est un havre de paix dirigé par Hubert O'Delant, où sont élevés pur-sang et AQPS, et dont les foals nés cette année, issus d'étalons variés et de poulinières très bien nées, vous sont présentés en photos ci-dessous.