Kandidate rejoint Nidor à la Haute Chaussée

06/12/2015 - Mercato des étalons
 Lui qui  vient de se distinguer à Angers avec la victoire de son seul 2 ans en piste en 2015, l'ancien globe trotter Kandidate s'installe étalon au Haras de la Haute Chaussée, au côté de Nidor chez Eric Leray près de Senonnes.


Kandidate au Japon

Née d'une souche bien connue en France, puisqu'issu de la matrone Valleyrose installée au Haras de la Reboursière et du Montaigu, Kandidate a réalisé une grande carrière de course internationale. Entrainé en Angleterre par Clive Brittain, il a couru dans 10 pays différents et gagné 9 courses de 2 à 7 ans. Classique à 3 ans, 3ème des 2000 Guinées de Newmarket, il a conclu sa carrière avec 2 victoires de Listed et 2 Gr.3, en Angleterre et à Dubaï. Lorsqu'il a débuté étalon en France en 2010 au Haras de la Rousselière, il était le 1er à avoir remporté un Groupe sur une piste synthétique.

Kandidate n'a sailli qu'une poignée de juments par an. Malgré cela, il a donné un vainqueur (pour 8 chevaux nés) dans sa 1ère génération née en 2011 : l'AQPS Brook, élève de Philippe Hardy, vainqueur chez Guy Chérel puis de nouveau lauréat Outre-Manche. De sa 2ème génération, âgée de 3 ans cette année, est sortie Angélologie, gagnante cet été à Maisons-Laffitte. Enfin, avec ses 2 ans, son seul partant Dixie d'Emra, pouliche entrainée par Christophe Plisson, vient de gagner à Angers le Prix Mercalle le 26 novembre sur 2000 m.

Kandidate se présente donc comme un cheval dur, père de vainqueurs des 2 ans à l'AQPS, à rédecouvrir près de Senonnes aux côtés de Nidor dans le Haras de la Haute Chaussée d'Eric Leray, distant que quelques kilomètres seulement du centre d'entrainement.


Voir aussi...

Grand Cross de Vittel comme vous ne l'avez jamais vu

Dans la commune vosgienne célèbre pour son eau minérale, le parcours de cross de l'hippodrome de Vittel, unique au monde, complexe et sinué, part dans un golf hors de la vue du public et des commissaires en tribunes pendant plus de la moitié du temps ! A l'occasion du Grand Cross du 19 juillet, remporté par Naschador devant Hadès des Mottes, le jockey Hugo Lucas a monté avec un gopro sur le casque, ce qui nous offre des images exceptionnelles !

Age d'Or : la patience de Magnien's Company

Si l’éleveur doit avoir une qualité essentielle, c’est bien celle d’être patient. L’élevage Magnien l’a été avec une certaine La Laja, une poulinière achetée aux enchères en 2003 et qui n’avait produit aucun vainqueur en 4 pouliches. Cependant, l’une d’entre elles est la mère d’Age d’Or, le grand vainqueur du Prix Rivoli 2015 lors de la journée de réouverture d’Auteuil qui a ainsi imité son père Nidor, lauréat de cette même épreuve il y a 9 ans !

Le centre d'entraînement de Senonnes ouvre ses portes le 9 juin 2014

Le 9 juin prochain dès 9h, le CERGO (Centre d'Entrainement Régional du Galop de l'Ouest) à Sennones-Pouance ouvrira ses portes. Cette initiative a été lancée, plutôt relancée, par les entraîneurs de Senonnes. Cette journée n'existait plus depuis 6 ans. Tout public, notamment les éleveurs, pourra ainsi se faufiler dans les plus grandes écuries (Joël Boisnard, Eric Leray, Alain Couetil, Laurent Viel, ...). Une restauration sera effective sur le champ de courses en vu des 7 courses de l'après-midi même; 5 courses plates et 2 d'obstacles sont programmées. Venez nombreux !